Cock Cock 
Théâtre
Dim. 14 février 2016 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première québécoise.

Mise en scène par Liz Valdez, lauréate d’un prix MECCA en 2012, Cock y va d’un dialogue incisif et impétueux exprimant les subtilités de l’interaction humaine et de la confusion sexuelle.

Au cœur même de cette comédie noire du très en vogue auteur britannique Mike Bartlett : la crise existentielle de John, un homme qui entretient depuis de nombreuses années une relation stable avec son compagnon et qui tombe soudainement amoureux d’une femme. Tout le monde s’interroge : qui est John ? Cette femme est-elle l’amour de sa vie ou John succombe-t-il inconsciemment au désir de vivre une vie hétéronormative ?

Pris entre doute, culpabilité et tentation, il s’adonne à l’exploration de ses fantasmes les plus enfouis et sombre dans le mensonge et les jeux de pouvoir. Par un enchaînement de répliques et de situations toutes plus percutantes les unes que les autres, l’auteur déclenche des éclats de rire en rafale tout en confrontant le bienfondé de nos conceptions de l’amour et de la sexualité. Un triangle amoureux qui traduit brillamment les questionnements des jeunes générations sur le couple et la catégorisation des orientations sexuelles. Jouissive et libératrice, voilà ce qui caractérise la toute première production de la compagnie Playshed.

Les artistes émergents Birdie Gregor, Jimmy Blais et Olivier Lamarche ont fondé Playshed en 2014 pour traiter de sujets hors-norme dans une perspective humaniste. Misant sur l’ouverture de l’imaginaire plutôt que sur l’hyperréalisme et sur l’humain plutôt que sur le matériel, ils cherchent à sortir des sentiers battus en métissant cultures, ethnies, genres et disciplines et entendent appliquer leurs valeurs écologiques à leurs choix artistiques.

« In its concentrated mix of physical abstraction and emotional realism, Cock makes for a bracing and powerful tour around pretty elemental material: trust, desire, the slippery self. »
– TIME OUT

« With the precious exception of literati like Oscar Wilde and his beloved Bosie, quarreling lovers are never as articulate and entertaining as they are in “Cock,” Mike Bartlett’s provocatively titled play about a gay couple who split up when one of them falls for a woman. »
– VARIETY


  Cock

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cabaret Tollé
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  No strings (attached)
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays