Huff Huff 
Théâtre
Jeu. 25 février 2016 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Seul en scène, un jeune homme raconte avec un humour caustique la vie dans une réserve amérindienne du nord de l’Ontario. L’enfance avec ses aventures fantastiques, ses galères et des parents absents. L’horizon qui se barre à mesure qu’on grandit. Le vide qui se creuse et qu’on cherche à combler en sniffant des solvants, en équilibre au bord du suicide. Avec une plume d’une féroce acuité et un jeu d’acteur d’une profonde justesse, Cliff Cardinal livre un texte poignant sur un enjeu crucial pour les Premières Nations. Campant une dizaine de rôles d’humains et d’animaux, il oppose au déterminisme et à la fatalité, l’amour, l’empathie et l’espoir d’une possible rédemption.

Dans une mise en scène sans artifice de Karin Randoja, ce conteur ultra charismatique nous saisit par les tripes et lève le voile, entre rires, pleurs et stupeur, sur une réalité humaine encore taboue. Une œuvre nécessaire qui marque les esprits, incite au rapprochement et décadenasse une parole trop longtemps contenue. Un immense succès critique, public, pancanadien.

Diplômé 2015 de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, le jeune auteur, comédien et musicien autochtone, Cliff Cardinal s’impose comme l’un des plus influents dramaturges au pays.

Il signe cinq œuvres dont Stitch (2015) qui lui a valu deux prix notamment un Jessie Richardson Theatre Award (prix Jessie Richardson remis à Georgina Beaty pour sa performance exceptionnelle). En 2012, il remportait le Prix du choix artistique innovateur et risqué (Buddies in Bad Times Vanguard Award for Risk and Innovation) avec Huff. En 2015, il travaille au projet musical Cliff Cardinal and The Skylarks – This Is Not A Mistake dans une mise en scène de Jovanni Sy.

« It reaches inside and grabs you so hard that you forget it’s make-believe. It makes you rethink what you thought you knew. It leaves you transformed. »
– CBC


  Huff

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FTAV: Là, de Serge Boucher
  Cheval-Artiste | Spectacle équestre
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  Le Diable est dans les détails
  Docteur, j'veux être belle! (Botox&Silicone)
  Merlin, l'origine d'une légende
  FTAV: De vrais enfants sauvages
  FTAV: Du poil aux pattes comme les CWAC's
  Ostie de Fin de semaine
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Toutes ces choses que j'aimerais oublier
  Équilibre | Spectacle équestre
  Indiscrétions publiques 2017
  FTAV: La déprime
  FTAV: La poésie du chameau



Vos commentaires

Good!!!!  
J'ai beaucoup aimé la pièce. Comme je ne suis pas anglophone, je me suis dis que c'était pour ça que j'avais un peu de mal à suivre les différents personnages. Les sujets comme le suicide, non consentement à la fellation et le viol m'ont troublé.Je suis sortie de ma zone de confort et j'ai pu me laisser aller à ce qui m'a été offert. L'interprétation m'a laissé sans voix car Cliff était vraiment intensément dans ses personnages.J'étais captivée. Merci et bonne continuité!

Julie F.
Lun. 29 février 2016