DenD | La fête à Sophie de SERGE MANDEVILLE DenD | La fête à Sophie de SERGE MANDEVILLE 
Théâtre
Mer. 26 août 2015 à 19:00
Théâtre d'Aujourd'hui
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
11.00$ / 21 % de rabais! (Régulier:14.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lecture publique dans le cadre du festival Dramaturgies en Dialogue

Texte Serge Mandeville
Mise en lecture Reynald Robinson
Avec Marie-Ève Bertrand, Alexandra Cyr, Catherine Hamann, Simon Landry-Désy, Catherine Leblond et Frédéric Millaire-Zouvi

Dans deux jours, Sophie aura quinze ans. Et voilà que Claire, sa mère, en dépression depuis des années, sort de sa torpeur et, avec une énergie inquiétante, décide de célébrer l’anniversaire de sa fille cadette – ce qu’elle n’a pas fait depuis sept ans. Peu à peu, les pièces du puzzle se mettent en place. Sophie est surdouée et s’apprête à entrer à l’université. Et, il y a sept ans, deux jours avant sa fête, sa sœur aînée, qui allait avoir quinze ans, s’est suicidée. Or tout secret en cache un autre. Et peu à peu, on comprend pourquoi Sophie, courageusement, nous raconte et nous joue sa vie.

SERGE MANDEVILLE // Serge Mandeville est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (1997) et bachelier en littérature française de l’Université de Montréal (1994). Comédien, auteur, traducteur-adaptateur, metteur en scène et codirecteur artistique de la compagnie Absolu Théâtre, il a écrit une quinzaine de textes, en majorité des formes courtes. Sa pièce Ailleurs a été créée au Théâtre Prospero en 2008.

www.dramaturgiesendialogue.com

  DenD | La fête à Sophie de SERGE MANDEVILLE

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!