Joseph Edgar Joseph Edgar 
Musique
Sam. 17 octobre 2015 à 20:00
Église Emmanuel
203, rue Principale, Cowansville
  Carte
22.00$ / 12 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Originaire de Moncton, en Acadie, Joseph Edgar n’est pas un nouveau venu sur la scène musicale. C’est un artiste marquant et remarqué du courant acadien.

Après dix ans comme chanteur du groupe culte acadien Zéro ˚Celsius dans les années 90, il lance sa carrière solo en 2004 avec un premier disque sorti de façon indépendante. Il continue à endisquer comme ça, à coup d’album indépendant à chaque deux ans, jusqu’à son déménagement à Montréal en 2011, qui lui permet d’enfin signer son premier contrat de disque avec le label Ste-4 Musique. C’est sous cette étiquette qu’il lance son cinquième album, "Gazébo", vers la fin janvier 2014. Cet album le permettra de se tailler une place dans les médias québécois et francophones, grâce à l’énorme succès de sa chanson "Espionne russe", ainsi que "Alors voilà ".

Ses vidéo-clips fait par lui-même font aussi bonne figure sur youtube où l’histoire du triangle amoureux russe est rendu à au-delà de 900 000 vues. Artiste passionné qui occupe la scène avec une intensité peu commune, il ne montre aucun signe de ralentissement.

Des compositions imaginées dans les regards croisés là, assis face à l'octogonal pavillon de bois inhabité, mais ouvert sur le monde. Un pop-folk peu commun, rock, mais sans l'abrasivité, Acadien mais hors du cliché; un folk d'ici et maintenant, habillé par des mots-images forts!

www.josephedgar.ca

  Joseph Edgar

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les vendredis Country avec Pascal Dufour
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Blake Hawley Trio
  Guylaine Tanguay
  Le trille du diable - Art Crush & Caprice
  Hommage à Red Hot Chili Peppers
  Quartom – Acte III
  DRÊ-D, soul, hip hop, reggae
  Marie-Josée Lord
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Blanche Baillargeon | Paysages du jour...
  Barthold Kuijken en récital
  Dame: Archive/ Mémoire
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Charles Biddle Jr