Indie Montreal pour Pop Montréal  Indie Montreal pour Pop Montréal   
Musique
Jeu. 17 septembre 2015 à 20:30
L'Hémisphère Gauche
221, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

20:30 | Corinna Rose

Arrivant de Toronto, Corinna Rose appelle maintenant Montréal sa maison, bien qu’elle ait traversé le pays trois fois l’an dernier et qu’elle ne reste jamais très longtemps au même endroit. Cet enregistrement est une rétrospective de sa vie aussi bien dans la «belle ville » qu’en tournée, avec des chansons qui dépeignent des histoires de perte de proches et de solitude mais aussi des images du dépassement de moments sombres et difficiles. Le morceau qui termine l’album est le hoedown de rupture de Rose « So It Goes », un vieil air de banjo écrit familièrement et qu’elle dédie souvent à tous ceux qui ont déjà eu recours à un site de rencontres en ligne.

21:30 | First You Get The Sugar

Ce quatuor se revendique de l’influence des Beatles et de Talking Head, même si musicalement, celles-ci n’ont rien à voir. Ces jeunes mâles de Montréal font part de propositions harmonieuses, dansantes et accrocheuses.

22:30 | Po Lazarus

Les racines profondément ancrées dans la tradition folk, PO Lazarus offre des compositions organiques à la patine vintage. Les compositions à fleur de peau du quatuor montréalais évoquent avec une simplicité désarmante l’amour déçu.

23:30 | Static Gold

Un son aux influences jazz, funk et soul, dans un format pop, c’est le Funkadelic Swing! Static Gold mélange brillamment les genres dans un style funky et chaleureux, à la fois précis et sensuel, illuminé par la voix et la présence de la chanteuse Zaya. Les fondateurs du groupe, Samuel Chaco (clavier), Daniel Pombo (guitare) et Zaya Solange (voix) sont tous les trois de divers coins du monde, respectivement de la France/Suède, de la Colombie et d’Haïti/États-Unis. Ils se sont rencontrés il y a quelques années par l’entremise du projet musical Galvao, devenu un incontournable de la vie nocturne étudiante. La formation de Static Gold inclura ensuite Louis Souverain (batterie), Thomas Viardot (basse) et Beth McKenna (saxophone ténor, flûte, clarinette). Basés à Montréal, ils ont enregistré leur premier album « Speaking Easy », lancé au Cabaret du Lion d Or en 2014. Rassembleur et énergique, Static Gold promet une ambiance électrique!





  Indie Montreal pour Pop Montréal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Jeannot dans la tempête
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Ai-je du sang de dictateur?