FFM | 2 nuits avant le matin FFM | 2 nuits avant le matin  
Cinéma
Lun. 31 août 2015 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Festival des Films du monde vous invite à la projection des films en compétition mondiale!

2 Nights Til Morning | 2 nuits avant le matin

Caroline (Marie-Josée Croze), une architecte française au début de la quarantaine, est en voyage d'affaires à Vilnius, en Lituanie, où elle doit rester une nuit de plus en raison d'un horaire de travail surchargé. Au bar de son hôtel, elle rencontre Jaakko, un DJ finlandais de 35 ans, de passage à Vilnius pour un concert. Caroline lui fait comprendre qu'elle ne parle pas l'anglais, et Jaakko ne parle pas le français. Malgré l'absence d'une langue commune, chacun apprécie la compagnie de l'autre. Ils finissent par passer la nuit ensemble dans la chambre d'hôtel de Jaakko. Mais le matin tout est différent quand Caroline révèle qu'elle peut s'exprimer en anglais. Jaakko est surpris, mais ne le manifeste pas. Un peu honteuse, Caroline est soulagée de quitter la ville. Son retour ne se déroule pas comme prévu, cependant, car les vols au départ de Vilnius sont annulés en raison d'un nuage de cendres émanant d'un volcan en éruption. Caroline revoit Jaakko et il suggère d'en profiter pour faire mieux connaissance. Les 24 heures suivantes pourraient être déterminantes et changer leur vie, mais oseront-ils saisir l'occasion?

www.ffm-montreal.org

  FFM | 2 nuits avant le matin

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Non Finito
  Les manchots
  Splendeur du mobilier russe
  Irène sur Mars
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Eau courante
  Guerre et Paix
  Jeannot dans la tempête
  Sur le fil
  Soirée Tchekhov
  Nombril
  La fête sauvage
  Le reel de la locomotive
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017
  La singularité est proche



Vos commentaires

Un peu trop long  
J'ai moyennement aimé ce film malgré les acteurs de renommés.

Nathalie G.
Ven. 13 novembre 2015



Jour et nuit  
Un beau film d'atmosphère. Une rencontre particulière entre un musicien de Dubai et une architecte française dans la belle ville de Vilnius. Marie-Josée Croze tient le rôle féminin principal.

Daniel L.
Mer. 9 septembre 2015



Un touchant séjour à l'hôtel  
J'ai beaucoup aimé malgré un début un peu lent à démarrer, mais qui nous met quand même en situation. Ce film est une suite d'imprévus hors de contrôle de son actrice principale, l'architecte Caroline, magnifiquement jouée par Marie-José Croze, en séjour à l'étranger. Une belle réflexion sur les relations humaines, dans le couple particulièrement, le sens de la vie, la famille, l'absence de famille aussi, la fragilité des sentiments. Les lieux choisis sont beaux aussi. Bref, à voir en espérant que ce film en compétition passe sur nos écrans québécois. Lise Hénault

Lise H.
Mar. 1 septembre 2015



Tres bon film  
Bon jeu des acteurs, histoire intéressante

Chantal R.
Mar. 1 septembre 2015