Les Mains Noires Les Mains Noires 
Théâtre
Ven. 17 avril 2009 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le 10 avril 1734, un incendie dévore Montréal. On accuse Angélique, une esclave noire. Est-elle réellement coupable du crime ou plutôt victime d’une société intransigeante à son égard ? S’inspirant d’une histoire vraie et méconnue, le metteur en scène Peter Batakliev et l'auteur Pascal Brullemans explorent des thèmes toujours actuels, soit l'intolérance et l'oppression.

www.theatredecalage.com

  Les Mains Noires

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Découverte d'une histoire inconnue !  
J'ai découvert le récit du procès d'une esclave noire nommée Marie-Josèphe Angélique, suite à un incendie qui avait ravagé une bonne partie du Vieux-Montréal de l'époque. Histoire totalement inconnue pour moi. J'ai trouvé cette pièce fortement axée sur le domaine juridique (incompréhension et abus de l'époque mais qui reste d'actualité dans certains cas). Le thème principal étant tout de même l'esclavage en Nouvelle-France mais aussi ne l'oublions pas dans de nombreuses colonies. Bon spectacle, qui aura laissé de très nombreux spectateurs troublés à la fin. Et encore une fois merci pour l'échange entre le metteur en scène, les comédiens et les spectateurs après la représentation. J'aime assez ce genre d'initiative après un spectacle.

Clotilde A.
Dim. 3 mai 2009



Une pièce mémorable  
C'est vraiment pièce à aller voir. La petitesse de la salle de théâtre permet au spectateur d'apprécier chacune des minutes de la pièce. Le jeu des acteurs est sans faille et on sens vraiment à quel point le rascisme était présent au Québec. Les effets sonores et visuels m'ont charmé Je n'oublierais pas de sitôt le jeu de Tetchena Bellange et du bourreau dit LÉVEILLÉ. EXTRA!!!

Christina D.
Dim. 26 avril 2009