Trio Fibonacci | Soirée chez les Schumann  
Musique
Mar. 13 octobre 2015 à 19:30
Musée des beaux-arts de Montréal | Salle Bourgie
1339, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
20.00$ / 50 % de rabais! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation.

Plongez dans une des histoires les plus romantiques de la musique classique en compagnie de Robert Schumann, de son épouse Clara et de Johannes Brahms.

Le Trio Fibonacci, aussi renommé à Montréal qu’à l’international, vous entraîne le temps d’une Soirée chez les Schumann dans une ambiance teintée d’amour et de tragédie.

Sur fond de coup de foudre musical et de relations passionnelles, le trio vous fera en effet découvrir quelques oeuvres emblématiques de cette période qui vit la rencontre du couple mythique des Schumann et de Johannes Brahms, génie en devenir.



Réunis par leur amour pour la musique et par leur sentiments, ces figures marquantes allaient écrire quelques-unes des plus belles pages musicales de leur époque.

De délicats moments de complicité artistique que vous feront revivre les musiciens à travers une programmation audacieuse, qui fera écho à leurs pensées les plus intimes.

In fine, un concert rempli d’allégresse qui captivera l’auditeur et lui fera revivre l’expérience d’une soirée dans les salons du 19e siècle.

Programme :
Robert Schumann, Trio no.1 en ré mineur, op.63 ; Fantasiestücke pour violoncelle et piano, op.73
Clara Schumann, Romance pour violon et piano ; Trio en sol mineur, op.17
Joseph Joachim, Romance pour violon et piano
Johannes Brahms, Trio en si majeur, op.8


Trio Fibonacci :

Julie-Anne Derome, violon
Gabriel Prynn, violoncelle
Wonny Song, piano

www.triofibonacci.com

  Trio Fibonacci | Soirée chez les Schumann

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Les habits de sa majesté
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Dans la tête de Proust
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Comme chez les Shumann  
Un concert donné par des musiciens talentueux et fort sympatiques comme dans le salon, chez les Schumann.

Gabrielle N.
Lun. 15 février 2016



Bonne soirée  
Le trio Fibonacci est toujours très bon. On se serait vraiment cru dans une maison avec un concert intime. La salle Bourgie se prête vraiment bien à ce genre de concert. Elle crée une intimité exceptionnelle avec les musiciens. Seul bémol pour la soirée: il était difficile d'entendre les commentaires des musiciens lors des présentations des morceaux musicaux.

Claude J.
Ven. 13 novembre 2015



Merveilleuse soirée - interpretations splendides  
Une soirée merveilleuse grâce au forfait offert par atuvu.ca J'ai hâte d'avoir l'occasion de participer à d'autres concerts conçus et présentés par le Trio Fibonacci. Nous sommes sortis du concert enchantés et transportés dans un élan de grand bonheur vers des horizons lointains rendus tellement intimes et proches par les choix et l'interprétation de trois grands artistes de chez nous. Arpi

Arpi H.
Lun. 9 novembre 2015



Sous le ton du romantisme, un concert majestueux  
D'excellents interprètes et des choix musicaux variés entre des pièces connues et moins connues dans l'acoustique de la salle Bourgie, on en veut encore! Plusieurs notes aux programmes nous aidait déjà à placer le contexte, puis les transitions entre chaque pièce pour nous situer les influences et les proches de Schumann, sa femme Clara et Brahms, un peu longues toutefois, des citations d'écrits pour chaque transition, deux ou trois auraient largement suffit.

Natalie M.
Sam. 17 octobre 2015



Calibre iternational  
Que cette soirée fut plaisante! Une belle soirée chez les Schumann en compagnie d'un trio exceptionnel de calibre international. Ce trio existe depuis longtemps et la complicité entre les musiciens s'entend. Ce fut de la grande musique, grandement interprétée. Les commentaires avant les pieces donnaient un caractère très intime à la soirée. Bravo!

Chantal S.
Ven. 16 octobre 2015



L'amour de la musique  
Excellent trio, on ressent que les musiciens sont des passionnés de la musique et qu'ils ont choisi un programme recherché. Ce concert didactique se joue dans une très belle salle, excellente soirée.

Jeannine C.
Ven. 16 octobre 2015



Superbe  
La population gagnerait tellement à entendre de tels artistes, méconnus mais tellement envoûtants...

Michel M.
Ven. 16 octobre 2015



Un trio en harmonie   
Une bonne interprétation des oeuvres ! Ce fût une soirée romantique et toute en douceur ! À suivre assurément pour les autres concerts à venir !

Quoc Hung T.
Mer. 14 octobre 2015



Un trio à découvrir  
Nous étions trois à ne pas connaître le Trio Fibonacci avant le concert, trois à la sortie à vouloir mieux connaître ce trio de musiciens talentueux. Prochain concert: vendredi 27 novembre à la salle Bourgie. Nous y serons!

Marie-France F.
Mer. 14 octobre 2015



Une soirée à la Salle Bourgie  
De la belle musique représentative d'une époque, un trio hors pair composés de musiciens qui aiment jouer, des musiciens qui prennent la parole pour présenter les pièces, une magnifique salle pour écouter de la musique, un programme très intéressant : Schumann. Joachim (que je ne connaissais pas) et le grand Brahms. Ravissant!

Daniel L.
Mer. 14 octobre 2015