FFM | Le dossier Petrov FFM | Le dossier Petrov  
Cinéma
Ven. 28 août 2015 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation.

Le Festival des Films du monde vous invite à la projection du f ilm DOSIETO PETROV / LE DOSSIER PETROV présenté en compétition mondiale.

À la fin des années 1980, les autorités interdisent à Alexander Petrov, un comédien de renom, de se produire sur scène. Lorsqu’il réapparaît, après la chute du régime communiste, alors qu’il doit donner un discours aux funérailles de celui qu’il admirait le plus, son maître et ami, il apprend que celui-ci est coupable de l’avoir jadis dénoncé. Anéanti, il décide de s’éloigner de la vie publique. C’est à ce moment que Markov, une vieille connaissance, mais également ancien directeur des Services secrets, devenu un homme d’affaires prospère, lui offre son aide. Dans les années 1994-1995, le pays se dirigeait vers le capitalisme sans retenue, la violence et la guerre des clans sévissaient de partout. Markov, admirateur du talent de Petrov, lui offre l’occasion de devenir le chef d’un nouveau parti politique dont le but est de sauver un pays déchiré par une nouvelle culture politico-socio-économique.

2014, Couleur, Allemagne, Bulgarie, Compétition mondiale
Équipe de production
Réalisation : Georgi Balabanov
Scénarisation : Jean-Claude Carrière, Georgi Balabanov
Direction photo : Stefan Ivanov
Montage : Vessela Martschevski
Interprètes : Mihail Bilalov, Hristo Shopov, Georgi Novakov, Anjela Ndyalkova, Ana Papadopulu, Radina Kardjilova, Bogdan Glishev
Musique : Mario Scheider



www.ffm-montreal.org

  FFM | Le dossier Petrov

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le Sapin de Noël
  Ai-je du sang de dictateur?
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Histoires de Fins
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)
  Jeannot dans la tempête



Vos commentaires

Intéressant  
J'ai trouvé intéressant de voir la situation après-guerre de ce pays communiste.

Nathalie G.
Ven. 13 novembre 2015



Excellent  
Ce que j'aime au festival des films du monde c'est d'en apprendre sur différentes régions du monde. Ici, le passage du communisme au capitalisme en Bulgarie. Le film est très bien fait, tout es bien ficelé et les acteurs sont convaincants. C'est à voir! Bonne chance au film!

Chantal S.
Ven. 4 septembre 2015



Drame politique saisissant.  
Difficile passage du communisme au capitalisme en Bulgarie fin 80. La grisaille et l'atmosphère lourde et étouffante de l'époque communiste sont admirablement bien rendues.Les meurtres, les dossiers secrets et les chantages sont légions et ce dans les 2 régimes.La mise en scène est très efficace et les acteurs formidables. Peut-être un prix? Petit éditorial pour conclure: On devrait cesser de s'acharner sur Serge Losique. Les 2 derniers vautours en date Rozon et Coderre.Je dirais à Rozon que s'il veut améliorer quelque chose qu'il commence par sa billetterie lors de Juste pour rire et du Zoofest. Il y a plusieurs ratés et erreurs à chaque année. Tant qu'à Coderre s'il veut se défouler et bien qu'il continue à s'attaquer aux futures installations de Poste Canada. Voilà c'est dit!

Denis B.
Lun. 31 août 2015



Politique et corruption  
Excellent film sur la vie politique Bulgare entre la fin du communisme et le début du capitalisme. Les acteurs principaux sont très réalistes et convaincants dans leurs rôles respectifs. La trame narrative est finement ficelée. Un film qui nous reflète la réalité politique actuelle mondiale avec tous ces faux espoirs et ses fausses promesses et le masque derrière lequel elle se cache: une démocratie inexistante. La réalisation est très soignée et la trame sonore sert merveilleusement bien le film. A voir absolument!

Becassine37
Lun. 31 août 2015