FFM | Solstice d'été FFM | Solstice d'été   
Cinéma
Mer. 2 septembre 2015 à 16:30
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation.

Le Festival des Films du monde vous invite à la projection de LETNIE PRZESILENIE / SOLSTICE D'ÉTÉ de Michal Rogalski présenté en compétition mondiale.

Pologne, 1943. Lorsque l'amour, l'amitié et le destin réunissent un jeune Polonais de la campagne, la fille d'un fermier, un jeune soldat allemand et une jeune juive de Varsovie. Guido, Romek, Franka et Bunia, tous évoluent dans un endroit qui les menace et qui en même temps leur donne l'occasion d'échapper, ne serait-ce que momentanément, à la dure réalité. Il s'agit de l'amour. Le destin tragique et le lien improbable entre ces quatre individus, dans le contexte d'une guerre horrible, les conduisent à une série de tragédies. Pourront-ils conserver leur rêves tout en faisant face aux horreurs de leur époque et à l'incertitude de leur destinée?

«Lorsque je regardais quelques vieilles photos de famille, j'en ai trouvé une série montrant mes grands-parents et mon père, alors jeune, avec ses amis. Ils semblaient heureux et insouciants ce jour-là au bord de la rivière. Les photos avaient été prises en 1945. Elles m'ont fait réaliser qu'aujourd'hui nous avons tendance à voir la réalité de la vie durant la Seconde Guerre mondiale de façon simpliste et stéréotypée.» - Michal Rogalski

2014, Couleur, Allemagne, Pologne, Compétition mondiale
Équipe de production
Réalisation : Michal Rogalski
Scénarisation : Michal Rogalski
Direction photo : Jerzy Zieliski
Montage : Joanna Brühl, Milenia Fiedler
Interprètes : Filip Piotrowicz, Jonas Nay, Urszula Bogucka, Maria Semotiuk, Steffen Scheuman, Gerdy Zint, Bart?omiej Topa, Agnieszka Krukówna
Musique : Rainer Oleak

www.ffm-montreal.org

  FFM | Solstice d'été

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Humour au Helm
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

La cruauté de la guerre  
La dure réalité de la guerre à travers le regard d'un jeune polonais, d'un jeune soldat allemand, d'une jeune fille travaillant à la ferme et d'une jeune juive. Des jeunes qui en d'autres circonstances seraient sans doute devenus amis. La cruauté de la guerre déterminera le destin de chacun.

Gab N.
Mer. 16 septembre 2015



Très bon film!  
Même s'il s'agit d'une histoire tirée de la 2e guerre, la perspective du réalisateur est intéressante. En effet il nous montre que la ligne entre la lâcheté et le courage est parfois très mince. De plus, ses personnages sont attachants et le film a été tourné en Pologne montrant de superbes paysages.

Micheline P.
Jeu. 3 septembre 2015