FFM | Gassoh FFM | Gassoh  
Cinéma
Jeu. 3 septembre 2015 à 09:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation.

Le Festival des Films du monde vous invite à la projection de GASSOH, un film de Tatsuo Kobayashi, présenté en compétition mondiale.

Nous sommes en 1868, au Japon, à la toute fin de la période Edo, lors de la restauration de Meiji. Le shogunat Tokugawa s’achève, après 300 ans de domination. Nous suivons le destin de trois amis d'enfance, qui rejoignent ensemble le shôgitai, division d'élite du shogunat destinée à renverser la dictature du bakufu. Lorsque ces trois amis sont réunis, leurs destins sont catapultés dans des directions extrêmes; ils sont engagés dans les batailles de la période de transition qui marque le démantèlement du shogunat. Gassoh est un célèbre manga d’Hinako Sugiura, qui a été présenté en feuilleton dans Garo, le magazine mensuel de manga, et a remporté le Prix d’excellence de l’Association des caricaturistes japonais. Ce manga est enfin adapté en film d’action. Mangaka et historienne, spécialiste des mœurs et des traditions de l’ère Edo, Hinako Sugiura est disparue prématurément à l’âge de 46 ans. Figure active de la renaissance Edo dans les années 1980, elle laisse de nombreux chefs-d’œuvre inoubliables, parmi lesquels Gassoh pour lequel elle est particulièrement estimée.

2015, Couleur, Japon, Compétition mondiale
Équipe de production
Réalisation : Tatsuo Kobayashi
Scénarisation : Aya Watanabe D’après le manga/Based on the manga: Gassoh de/by: Hinako Sugiura
Direction photo : Hitoshi Takaya
Interprètes : Yuya Yagira, Kojo Seto, Amane Okuyama,
Musique : Asa-Chang



www.ffm-montreal.org

  FFM | Gassoh

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Gassoh  
Gassoh est un film, qui au lieu de se concentrer sur des faits historiques reliés à une époque spécifique, se concentre plus sur la mentalité des jeunes japonais insouciant face à la gravité des événements. Cela permet d'avoir un oeil différent sur le passé du Japon.

Sandy T.
Ven. 11 septembre 2015



Manga  
Il faut bien connaître la culture des mangas pour apprécier ce film difficile d'accès.

Daniel L.
Mer. 9 septembre 2015



Film convenable à petit budget.  
Un peu décevant ce film. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire puisqu'on y racontait l'histoire du dernier shogun et de la transition de la ville de Edo qui devint Tokyo non sans conflit et résistance. On aurait dit un film tourné pour la télévision dans des décors très restreints et avec certains comédiens sans expérience. Pourtant cette histoire n'est pas dépourvue d'intérêt historique mais le manque de moyen flagrant nous sautait aux yeux. Mention très honorable au comédien Yagira (je crois) qui présent sur scène c'est adressé à nous en français.

Denis B.
Mer. 9 septembre 2015



Voyage au pays du shoghun  
Dans la programmation on prévoyait un sous titrage en français mais hélas Je me suis retrouvé au pays des shoghuns .. On y voit les rituels de thé et d'entrainement à la guerre .

Anabelle F.
Ven. 4 septembre 2015