FFM | Un instante en La Habana FFM | Un instante en La Habana  
Cinéma
Sam. 5 septembre 2015 à 09:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation.

Le Festival des Films du monde vous invite à la projection de UN INSTANTE EN LA HABANA, de Guillermo Ivàn Duenas, présenté en compétition mondiale.

Enfants, Marcelo Quevedo et son frères Carlos ont été séparés lorsque Carlos a quitté Cuba avec sa mère, à la recherche d’une meilleure vie. Marcelo, de son côté, a hérité du poids de prendre soin de son grand-père, en mauvaise santé. La distance n’était pas le seul problème à avoir affecté la vie des deux frères, mais le décès de leur mère, en plein voyage. Plus de vingt ans plus tard, Carlos décide de retourner à Cuba pour revoir Marcelo et apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable. Malgré cette mauvaise nouvelle, Marcelo et Carlos entreprennent un voyage affectif qui oscille entre l’amour, la joie, la vérité, le ressentiment et le pardon, une sorte de pur et magique instant cubain qui bientôt se dissipera pour laisser place à quelque chose de beaucoup plus dramatique et proche de la réalité.

Réalisateur
Comédien, scénariste, réalisateur et producteur, Guillermo Ivàn est diplômé de l’Université de La Havane. Il a également étudié à la Unión national de escritores u artistas de Cuba. In s’intègre ensuite dans le monde théâtral en collaborant à de nombreuses pièces. Il fonde Golden Ceiba Productions en 2010 et tournera son premier long métrage de fiction BALLS (2011), suivi la même année de CARROUSEL. On lui doit aussi BLUE FAMILY (2013), 21 OUTS (2014) et THE STRIKE (2014).

2015, Couleur, Colombie, Cuba, Mexique, USA, Compétition mondiale
Équipe de production
Réalisation : Guillermo Ivàn Duenas
Scénarisation : Guillermo Ivàn Duenas
Direction photo : Mauricio Vidal
Montage : David Constantino
Interprètes : Christopher Marquez, Guillermo Ivan, Zair Montes, Abril Schreiber, Michel Labarta, Jorge Luis De Cabo, Sixto Esteban
Musique : Daniel Medina, Santiago Parra



www.ffm-montreal.org

  FFM | Un instante en La Habana

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Lion - Première de Sherbrooke
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Truman de Cesc Gay
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  LION | Première Trois-Rivières
  Lion | Première de Québec
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL



Vos commentaires

La vraie Cuba  
Superbe film à petit budget qui nous montre un côt de Cuba que nous ne connaissons peu, nous grands amateurs des vacances en tout inclus. Ce film nous permet d'entrer au sein d'une famille déchirée par la desertion de certains de ses membres et les retrouvailles après qeulques décennies qui ne sont pas nécessairement faciles. Très intéressant et beau.

Chantal S.
Lun. 14 septembre 2015



Fabuleux  
J'ai beaucoup apprécié!

Sylvie A.
Mer. 9 septembre 2015



Merveilleux film!  
J'ai vraimeent adoré ce film cubain de Guillermo Ivan Duenas qui traitait, entre autres,de la réunification de deux frères séparés dès l'enfance. L'atmosphère de Cuba, ses contraintes mais aussi l'entraide dont font preuve les gens entre eux et même leur spiritualité. Tout cela était traité avec tendresse et humour. Un très beau film!

Micheline P.
Mer. 9 septembre 2015



Appréciation positive  
Ce film par sa simplicité, nous fait penser à ce que vivent les gens atteints de cette maladie. Le réalisateur ainsi que les 2 autres vedettes ont réussi un film de grande qualité. Je leur souhaite le meilleur des succès. Bonne réalisation

Louise C.
Mer. 9 septembre 2015