Les petits et grands samedis | Vernissage Les petits et grands samedis | Vernissage 
Exposition
Sam. 12 septembre 2015 à 13:00
VOX | Centre de l'image contemporaine
2, rue Sainte-Catherine E., espace 401, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les petits et grands samedis

Il était une fois un peuple moderne. Un jour, les hommes et les femmes qui le composaient se dirent : « Élevons une tour au sommet de laquelle nous allumerons un feu qui se verra de partout ; ainsi, nous saurons toujours où nous sommes, au milieu de ce qui est. » Ils se mirent aussitôt au travail. La tour penchait un peu, mais elle se voyait bien, les constructeurs étaient contents. Ils se disaient que l'on vivrait mieux désormais...

Suite au succès de sa première exposition jeunesse, VOX présente un nouveau projet pour les 8 à 12 ans !

En continuité avec son travail artistique sur la portée et les limites du langage, Clément de Gaulejac nous propose une installation visuelle et sonore inédite qui témoigne de son fin sens du récit. Dans un univers à la fois ludique et énigmatique, l'artiste invite petits et grands à réfléchir aux mythes qui structurent notre compréhension du monde, à user de notre capacité à se les approprier et, pourquoi pas, à les réinventer.

Les activités de médiation qui accompagnent l'exposition permettent d'explorer sur le mode du jeu et du détournement de sens le pouvoir paradoxal de la langue, à la fois formidable outil de communication et perpétuelle source de malentendus. Des visites et des ateliers taillés sur mesure pour différents publics sont offerts, notamment pour les groupes scolaires, la famille et les groupes d'adultes en processus de francisation.

En complément du projet d'exposition, Clément de Gaulejac publie Les tailleurs d'histoires aux éditions La mauvaise tête. 

Projet financé dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal.

  Les petits et grands samedis | Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le reel de la locomotive
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Splendeur du mobilier russe
  Jeannot dans la tempête
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Théâtre INK – Lignedebus
  Soirée Tchekhov
  LETTRE POUR ÉLENA
  Non Finito
  Les grands-mères mortes, une fête
  Tout est drôle sauf le titre
  Lignedebus
  La singularité est proche
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017
  Mohamed le Suédois