Le laboratoire Popmolle Le laboratoire Popmolle 
Divers
Ven. 11 septembre 2015 à 20:00
Espace Cercle Carré
36, rue Queen, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le collectif Popcore et le duo de chorégraphes formé par Anne-Flore de Rochambeau et Liliane Moussa proposent une exploration des possibilités expressives de la mollesse et de l’élasticité appliquées au mouvement du corps, de l’image et du son. Qu’il s’agisse de processus algorithmiques, de structures physiques ou de corps humains, les membres des deux collectifs s’amuseront à se déformer les uns les autres, informant ainsi leurs pratiques de manière réciproque. Laboratoire Popmolle est une expérience sensorielle et immersive où l’interaction entre la danse et les arts numériques est modulée et enrichie par la présence et les interventions du spectateur.

ARTISTES:

Popcore est un collectif formé des artistes en médias numériques Simon Laroche, J.Ambroise Vesac, Manuel Chantre et Danny Perreault. Ils créent des concerts expérimentaux depuis 2006. Compositeurs, performeurs audiovisuels, DJ, roboticiens, programmeurs, projectionnistes, chercheurs et enseignants, ils explorent l’immersion, la réalité augmentée, la 3d, le body art, la projection volumétrique, le noise, le dub, la lumière, l’interactivité, la fiction et l’improvisation.

Anne-Flore de Rochambeau et Liliane Moussa ont débuté leur collaboration chorégraphique à l’automne 2013. Découvrant une complémentarité dans leur vision artistique respective, elles s’unissent dans la création d’un laboratoire explorant le corps, ses altérités et son potentiel adaptatif. S’en est découlé Alt-Shift, une oeuvre chorégraphique in situ et immersive, ouverte à l’imprévisibilité, aux collaborations artistiques et à l’exploitation de lieux de diffusion multiples. Pour le laboratoire Popmolle, Liliane et Anne-Flore sont accompagnées de l’interprète Marine Rixhon pour la performance créée en collaboration avec le collectif Popcore.

Espace Cercle Carré

  Le laboratoire Popmolle

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Visage de feu
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Les 4 haïssables | Ça va fesser!
  P.O.R.N.
  Dans le champ amoureux
  La LNI s'attaque aux classiques
  Chapitre 7 ; Ça n'arrivera plus
  Somos Ici
  Le chant du singe - Happening Postpostpost
  Une excellente trilogie sur la vie
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Quand la pluie s'arrêtera
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Petit guide pour disparaître doucement
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...



Vos commentaires

Unique et relaxant  
Spectacle unique, privé et relaxant. Musique adaptée en tout point à la danse. Bonne continuité.

Louise C.
Lun. 14 septembre 2015