Récital de flûte traversière et piano 
Musique
Sam. 12 septembre 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente

Marie-Noëlle Choquette, flûte
Polina Gubnitskaia, piano

B.Bartók - Suite Paysanne Hongroise
E. Bloch - Suite Modale for Flute and Piano
F. Poulenc - Flute Sonata
L. Lieberman - Sonata for Flute and Piano, Op. 23: I. Lent

Un concert qui présente quelques-unes des pièces pour flûte et piano les plus accessibles et prenantes du XXe siècle. Un répertoire varié qui vous transportera des mélodies romantiques de Francis Poulenc aux danses folkloriques de la Suite Paysanne Hongroise de Bartok, en passant par l'écriture moderne et expressive de Lowell Liebermann et celle modale d'Ernest Bloch. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour y redécouvrir certaines de nos pièces et compositeurs favoris du XXe siècle. Au plaisir de vous y voir!

Marie-Noëlle Choquette, flûtiste, se caractérise par son jeu expressif et dynamique. Polyvalente, elle s'est produite autant avec des ensembles classiques qu'avec des groupes de musique pop et du monde. Créative, elle a produit et joué dans différents spectacles multidisciplinaires mettant en scène musique contemporaine et improvisée, danse, vidéo, marionnettes et théâtre. Récemment, elle a pris part à la création du nouveau spectacle musical pour enfants du Moulin à Musique, Polyfolies. Elle a participé à des concerts en tant que soliste et chambriste sur la scène canadienne dans différentes séries et festivals. Avec le Duo Beija-Flor (flûte et guitare ethno-classique), elle s'est produite au Canada, aux États-Unis et en Argentine, et a lancé deux albums (Envol 2011 - Muzica 2013).

Elle est diplômée en interprétation de l'Université de Montréal (2004) et de l'Université Concordia (2007), et a participé au festival de musique contemporaine Impuls de l'Université de Graz, Autriche (2009). Pédagogue accomplie, elle enseigne en privé ainsi que dans différentes écoles avec concentration musique de la région de Montréal.

Polina Gubnitskaia est née à Moscou . Elle a complétée son Baccalauréat en interprétation piano à l'Université de Montréal avec Jimmy Brière. Elle a reçu une bourse d'excellence de la faculté de musique à l'Université de Montréal ainsi que les bourses de stages d'été du Centre d’Arts Orford.

Elle était finaliste dans le concours “Bourse Kaleidoscope” dans l’année 2013 et a gagné le troisième prix dans son catégorie au concours de La Maison de La Musique àSorel. Musicienne de talent, Polina Gubnitskaia joue souvent comme soliste et chambriste aux États­-Unis et au Québec. Cet été, elle est allée travailler pour le Festival d’Opéra à Halifax comme pianiste­ répétiteur.

www.oasismusicale.blogspot.ca/

  Récital de flûte traversière et piano

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui