Roger Sinha | Festival Quartiers danses Roger Sinha | Festival Quartiers danses  
Danse
Ven. 18 septembre 2015 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Le spectacle de Roger Sinha est l’occasion de découvrir deux de ses duos phares – oeuvres des années 90 – mis au goût du jour. Voyez-y les pièces Burning Skin et Zeros & Ones, un programme double des plus complets. Roger Sinha se démarque par un mélange inégalé entre danse contemporaine, danse classique indienne, arts martiaux et nouvelles technologies. Son travail utilise l’universalité du corps dans le but d’explorer les relations d’harmonie et de dissonance culturelles ainsi que les tensions créées par la collision entre l’Est et l’Ouest. Les histoires y prennent une place majeure, celles d’auteurs, poètes, voyageurs et, surtout, celles du chorégraphe lui-même.



www.quartiersdanses.com/

  Roger Sinha | Festival Quartiers danses

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Corps Amour Anarchie / Léo Ferré (extrait)
  Ruminant Ruminant
  Trois | Paul-André Fortier
  Tout ce qui va revient
  La Pileuse
  Louise Bédard Danse | La Démarquise
  Sang Bleu
  Complexe R
  No Nationalism
  Avec pas d'coeur
  Fame Prayer / Eating
  Les Pirates des Caraïbes | En spectacle!
  Soirée Flamenca
  Would
  Sous la nuit solitaire



Vos commentaires

Wow et rewow  
J'avais déjà assisté à une performance de Roger Sinha il y a bien longtemps et je constate que la magie opere toujours. L'oeuvre de cet artiste multidisciplinaire archi talentueux est toujours d'actualité et le métissage des genres est plus que jamais à la fine pointe des tendances. Il possède un style bien à lui, qui fait appel à ses origines indiennes, sa formation en danse contemporaine et qui s'inspire aussi des danses pop actuelles, le tout couronné d'un humour bien British. Les chorégraphies sont riches, les montages sonores coulent bien et les effets visuels ne font qu'ajouter un facteur wow au tout. Il danse pendant une heure à un rythme incroyable, mais comment fait-il? Ne vieillit-il pas comme nous tous ?? ;-))

Chantal S.
Lun. 21 septembre 2015