Le poète et la femme sauvage Le poète et la femme sauvage 
Théâtre
Sam. 17 octobre 2015 à 19:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:2.30$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les mots de Claire Vigneau racontent des espaces fragiles, tant visibles qu’intérieurs. Ils voyagent des forêts estriennes jusqu’à la mer des îles de son enfance. En alliant poésie et théâtralité, la parole s’entremêle parfois au tambour, au piano ou à la guitare et devient chanson, portée par les mots de Stéphane Longval. Des chansons empreintes d’une grande humanité, qui abordent la beauté des choses. Deux univers se rencontrent, se répondent et divaguent entre les notes et les silences de Vincent Poirier.

Avec: Claire Vigneau auteure, Stéphane Longval, auteur-compositeur-interprète et Vincent Poirier, multi-instrumentiste


  Le poète et la femme sauvage

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Salut Claude !
  Équilibre | Spectacle équestre
  Sherlock Holmes contre les incendiaires
  Tchao!
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  Docteur, j'veux être belle!
  La LNI s'attaque aux classiques
  Les 4 haïssables | Ça va fesser!
  Table rase
  Le Diable est dans les détails
  Cheval-Artiste | Spectacle équestre
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Merri dans La Grand'messe
  Une ostie de fin de semaine
  Post humains



Vos commentaires

«Tranquillité bohémienne»  
Quel magnifique spectacle, Seigneur! D’abord une femme pied-nus sur la scène, jouant sur un gros tambour en peau d’animal, en chantant une mélodie triste et rythmée. On devine facilement la femme sauvage. Ensuite, arrive un homme (nul doute qu’il s’agit du poète) récitant et chantant de belles mélopées, qui se fondent et s’entremêlent au jeu de la femme sauvage. Entre eux, on «sent» de forts sentiments, si tangibles qu’ils en sont presque palpables. Puis un autre homme vint en jouant du tam-tam, et s’insérant facilement dans «la vie jouée» des deux autres. Que toute cette histoire était belle, chantée, dite, appuyée du tambour et du tam-tam, et occasionnellement d’une guitare et d’un harmonica. Nous avons appris avec bonheur à la fin du spectacle que la "femme sauvage" et le "poète" sont un couple dans la vraie vie!

Marie T.
Mer. 21 octobre 2015



Un mariage réussi !  
Une soirée toute en douceur. Une lecture de textes géniaux par l'auteure Claire Vigneau, des chansons superbes chantées par Stephane Longval et son talentueux musicien. Une sublime fusion de textes et de chansons. Un mariage réussi ! Spectacle trop court, j'en aurais pris plus ! Merci aussi de votre disponibilité à la fin de votre prestation. Longue vie à Le poète et la femme sauvage

Normand L.
Lun. 19 octobre 2015