Effervescence & mélancolie |Ensemble Caprice Effervescence & mélancolie |Ensemble Caprice  
Musique
Sam. 19 septembre 2015 à 20:00
Musée des beaux-arts de Montréal | Salle Bourgie
1339, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’orchestre de l'ensemble CAPRICE et le choeur du THEATRE OF EARLY MUSIC vous invitent au concert "Effervescence et mélancolie" sous la direction de Matthias Maute et Daniel Taylor.

De la pyrotechnie musicale des concertos de Vivaldi mettant en valeur les talents des instrumentistes de l’Ensemble Caprice aux voix célestes des chanteurs du Chœur du Theatre of Early Music dans des psaumes de Vivaldi et dans l’Oraison funèbre de la Reine Caroline de Handel.

www.ensemblecaprice.com

  Effervescence & mélancolie |Ensemble Caprice

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Poésie et Open Mic
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes



Vos commentaires

Effervescence et hymne à la Vie  
Ensemble Caprice démontre une fois de plus son talent. C'est parfait du début à la fin. Encore plus effervescent avec cette chorale, d'hommes et de femmes de grand talent. Qu'ajouter à cela, que la mention du lieu : la salle Bourgie du musée des Beaux Arts. Quel lieu ! Ça respire la Paix. Un mix parfait avec la musique présentée. Quelle belle soirée.

Normand L.
Ven. 25 septembre 2015



Excellente prestation   
Époustouflant ! À voir absolument !

Quoc Hung T.
Lun. 21 septembre 2015



Un ensemble fantastique, du talent à revendre!  
Un magnifique concert en 2 partie ou nous avons pu nous délecté de Handel et de Vivaldi. Le chef d'orchestre/flûtiste nous a offert une performance à la flûte absolument époustouflante. Incroyable à quel point il maitrise son instrument. J'en suis encore abasourdi! À voir!

Renaud G.
Lun. 21 septembre 2015



Concert magnifique  
Nous avons passé une excellente soirée. Les deux parties du concert nous ont éblouis. Honnêtement, mon mari m'accompagnait pour me faire plaisir, car les concerts l'ennuient souvent. Toutefois, il a aimé sa soirée alors, merci à tous. Monsieur Maute a tous les talents : flûtiste extraordinaire, chef d'orchestre passionné et formidable à regarder, et présentateur énergique. Nous Sommes heureux d'avoir découvert votre groupe et voudrons vous revoir. Merci encore!

Marie C.
Lun. 21 septembre 2015



«Prodigieux et éblouissant»  
L’art vient nous chercher, nous élève et nous fais grandir. C’est ce que nous ressentions mon conjoint et moi hier soir à l’écoute de ce concert grandiose où nous avons entendu avec ravissement «Funeral Anthem for Queen Caroline» appuyé avec une grande efficacité par un choeur polyphonique. Que c’était beau Seigneur! Nous étions émerveillés par tant de magnificence. Après l’entracte, nous avons écouté du Vivaldi «Concerto di Camera» pour deux flûtes à bec, violon et basse. C’était très beau! Mais que dire du «Magnificat» qui prit son envol par la suite, avec choeur et orchestre! C’était inimaginablement beau! Nous nous sentions à la cour du roi d’Angleterre George ll. Et bien entendu, nous avons dû sortir avant la fin, car l’heure de mon transport adapté était dépassée, de sorte que nous l’avons manqué. Quelle triste fin pour une soirée si grandiose! Dans le taxi régulier que nous avons payé, j'ai pensé que ce n'était que justice d'avoir à donner quelques dollars, pour une si belle soirée...gratuite. Merci Atuvu!

Marie T.
Lun. 21 septembre 2015



Superbe concert et le grand plaisir d'avoir des mécènes qui assurent la perpetuité   
Un concert superbe encore une fois par l'ensemble Caprice. J'adore l'approche de Matthias Maute d'une grande virtuosité mais accompagné d'un sens d'humour très captivant et une grande collaboration entres les membres de l'ensemble. C'était aussi l'occasion d'annoncer le prix pour l'artiste émergeant extrême de l'année muni d'une bourse d'une valeur de $125,000. J'espère pouvoir bénéficier des billets pour les deux prochains concerts dans la même série - le prochain concert etant à la place des arts en novembre. Merci encore une foi de rendre le travail de cet ensemble accessible à travers vos offres sur atuvu. Bravo! Arpi Hamalian

Arpi H.
Lun. 21 septembre 2015