Je ne pensais pas que ce serait sucré Je ne pensais pas que ce serait sucré  
Théâtre
Sam. 4 avril 2009 à 20:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une présentation du Théâtre du Double Signe et Théâtre La Rubrique.

Quelle est la place du diable maintenant que les Hommes sont arrivés à bien faire le mal sans son aide? Quelle est la nécessité de son existence? C'est ce que se demande Lucifer, dit Lucas, en pleine crise d'identité dans Je ne pensais pas que ce serait sucré ! un premier texte de Catherine Cyr. De la mythologie grecque au conte québécois en passant par le mythe luciférien, l’auteure amène les spectateurs à s’interroger sur leur conception de la vie.

Lucas n'a plus le désir de rien. Il se rend chez le Dr Anna Bettelcott, psychanalyste de profession, afin d'entreprendre une thérapie. Mal lui en prend, il fera non seulement la découverte de son moi profond, mais aussi de Rose, fille adolescente du Dr Bettelcott. Entre magie et réalisme, nous voilà transportés d’un univers à l’autre grâce à la passion de Rose pour les papillons. Cette jeune fille troublera la vie de Lucifer à un point tel qu'il se questionnera sur sa conception du bien et du mal.

À la fois sensuelle et psychologique, l’histoire séduit par son lien avec le monde contemporain et par sa façon de nous faire entrevoir l’enfer.

De Catherine Cyr
Mise en scène Patrick Quintal
Avec Lysanne Gallant, Benoît Lagrandeur,
Guylaine Rivard et Marianne Roy
Concepteurs Serge Lapierre, Hélène Soucy,
Jacques Jobin, Anh Minh Truong,
Alexandre Nadeau

www.laveillee.qc.ca

  Je ne pensais pas que ce serait sucré

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Nirvana
  Distant Echoes
  Pike River Blues Band
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Sarah MK
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Noël... sous les chandelles!
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Emilie & Ogden
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Guy Lépine
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Bach avant dodo



Vos commentaires

Je ne pensais pas que ce serait... si bon!!!  
C'est ce que m'a dit un de mes invités en sortant impressionné de la petite salle du théâtre Prospero (qu'on adore!) sans se rendre compte qu'il empruntait une partie du titre de la pièce... Wow! Quel plaisir que ce texte riche et poétique! Et les comédiens sont tellement convaincants. Rose, a-t-elle vraiment 13 ans? en tout cas je le croyais! La bande sonore, les projections, le synchronisme de tout ça était parfait. Bravo!

Johanne M.
Dim. 19 avril 2009



De la chrysalide au papillon....  
1h45 de vrai plaisir avec ces 4 interpretes de talents! le ton est juste, tres bonne mise en scene et synchronisation sons et lumieres.Une descente aux enfers...pour notre plus grand plaisir.

JeanneMarie
Dim. 19 avril 2009



Une troublante surprise!  
Je n'avais aucune attente particulière et souhaitais juste me laisser emporter par la pièce... Une réussite totale, des passages sublimes!

Laurence B.
Sam. 11 avril 2009



Un bon moment!  
Surprise et détente assurées

Laurence B.
Sam. 11 avril 2009



Le diable dans tous ses états !  
Et l'homme à la recherche de sa psyché, ce papillon de l'esprit, l'âme en quelque sorte, qu'on lavait dans l'achéron. Belles références aux éléments de la philosophie grec, alors que la neurobiologie nous ramène à l'homme neuronal dont l'âme serait secrété par le cerveau et disparaîtrait avec lui... et nous au lieu de s'envoler vers tous ces lieux mythiques ! Mais si les expérienceurs de mort imminente avaient raison ? Et que nos physiciens de la mécanique quantique redorait le blason du papillon ? Un peu d'espoir en ces siècles mécanistes ! Yves

Yves R.
Jeu. 9 avril 2009



Qualité et créativité  
Quelle belle idée que celle de l'analogie à la vie des papillons! Les délicieux textes, parfois sucrés ou salés, ont trouvé en les interprètes une voie et des voix de qualités. Un bravo spécial à M. Roy pour avoir personnifié avec crédilité une Rose intense et attachante que l'on voit se transformer. Utopique et habile cette séance de psy de Lucifer mais également un reflet réel désolant et questionnant. Même si tout est éphémère, je souhaite longue vie à cette pièce

JolyDame
Mer. 8 avril 2009



Sublime  
Difficile de rester indifferent!!Magnifique et splendible avec touches d'émotions fortes!!!..Merci a tous les comediens.

Charls G.
Dim. 5 avril 2009



Popire  
Quatre excellents acteurs, tres bonne intonation et articulation. Trame de la piece dure a suivre. Beau moment d'éotion a la fin lorsque Lucifer retourne d'ou il vient. Belle degustation de la grenade...

Michel M.
Sam. 4 avril 2009



Quelle belle surprise!  
Une pièce sans prétentions qui sait nous charmer tout en faisant réfléchir. Et la mise en scène, le texte et le jeu sont tellement justes. Bravo!

Michel S.
Ven. 3 avril 2009



Rafraîchissant  
J'ai bien aimé cette pièce, qui était à la fois drôle et prenante, merveilleusement bien jouée par les quatre comédiens. Du théâtre dans une forme assez traditionnelle, ce qui rafraîchit, de temps en temps! L'histoire est très bonne, très beau texte, et les projections ajoutent une toute autre dimension à la mise en scène. J'y suis allée mercredi, donc le jour après la première, et j'ai été assez étonnée de voir que dans la salle, il n'y avait que le quart des sièges environ qui étaient occupés... Si vous avez la chance, je vous conseille d'y aller: la pièce mérite beaucoup plus que 30 spectateurs pour une salle qui peut en contenir au moins quatre fois plus!

Marie-Ève D.
Ven. 3 avril 2009



Diabolique et apaisant  
Bravo! Des comédiens convaincants soutenus par un texte pétillant m'ont fait passer un charmant moment.

Emmanuelle M.
Jeu. 2 avril 2009



Quelle belle soirée  
J' ai passé une agréable soirée Acteur(rice) excellent(e) Coté texte et mise en scène Absolument parfait Faut voir Merci encore

Jean D.
Mer. 1 avril 2009