MAP + ACHIGAN + ATHENA | POP Montréal MAP + ACHIGAN + ATHENA | POP Montréal 
Musique
Ven. 18 septembre 2015 à 21:00
TRH-BAR
3699, boul. St-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Hall, dans le cadre du festival POP Montréal présente:

MAP - DERNIER SHOW À MONTRÉAL
De 1995 à 2008, MAP a fait retentir son punkrock puissant aux quatre coins des scènes alternatives québécoise et française, construisant, concert après concert, la réputation d’un band sans compromis dans sa musique comme dans ses propos.

Le son de MAP est reconnaissable par ses mélodies de saxophone posées sur des guitares nerveuses, des beats rapides et des voix rauques et puissantes. En treize ans de carrière, le groupe a distribué son énergie brute et sa musique corrosive dans près de 600 concerts, en plus de produire 4 albums complets, une dizaine de vidéoclips et de participer à d’innombrables compilations.

Bien que créées il y a de cela 10 à 15 ans, bon nombre des chansons de MAP conservent aujourd’hui plus que jamais toute leur pertinence. De façon générale, elles véhiculent un regard critique sur les puissantes forces économiques et politiques qui modèlent notre monde. Elles dénoncent les effets pervers et les dérives institutionnelles, sociales et environnementales qui naissent dans le sillage d'un système mondialisé fondé sur l'appât du gain.

Alors que quatre de ses membres sont toujours actifs dans le band de rock garage Charlie Foxtrot, MAP annonce qu’il remontera sur scène exceptionnellement à l'arrivée de l'été 2015 afin de souligner le 20e anniversaire de création du band.

ATHENA
Tout droit sorti des limbes, Athena se pointe enfin le bout du nez. Le quatuor rock est composé de membres originaires de Chicoutimi et de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ayant purgé leurs peines au sein des groupes The Caplets, Les Marmottes aplaties et LesboRodéo, la formation détient une solide maturité autant musicale que parolière. L’alternatif et le punk des années 70 à aujourd’hui sont le fruit d’un son mal léché mais bien découpé très propre à Athena. Le premier album intitulé »Mononucléose » est disponible partout en magasin depuis le 17 mars 2015.

ACHIGAN





  MAP + ACHIGAN + ATHENA | POP Montréal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Laudate! Concert de Noël
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Distant Echoes
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Les Murènes
  Pike River Blues Band
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Les Choralies