Grand slam de poésie 2015  
Musique
Jeu. 24 septembre 2015 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.


L'événement le plus couru du monde slam!

Pour la neuvième année, le FIL accueille l’évènement le plus couru du monde slam, soit le Grand Slam de la Ligue Québécoise de Slam. En effet, des participants issus des slams de poésie mensuels tenus par les équipes de Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Saguenay (nouvelle équipe) et Sherbrooke affiliées à la Ligue rivaliseront pour le titre de ville Slam de l’année 2015. Comme chaque année, un slameur sera couronné pour représenter le Québec à la Coupe du Monde de Slam à Paris au printemps 2016. Il y aura en plus cette année des rondes préliminaires au Grand slam le 23 septembre dans la salle mythique de l’O Patro Vys et le 24 septembre la Grande Finale au Lion d'or.

Lancés par Marc Smith il y a plus de vingt ans, à Chicago, les slams de poésie dépoussièrent les « traditionnelles » récitals de poésie, dynamisent le verbe et placent l’interprétation scénique au premier plan. Genre oratoire à part entière, le slam est devenu, partout où il s’est imposé, un phénomène médiatique et populaire. Et pour cause! Faisant face à un public qui évalue leurs performances, les participants s’affrontent pour l’amour de la poésie, et ce, sans accessoire, ni musique ni costume, et dans un laps de temps n’excédant pas trois minutes au chrono. Les slams de poésie se tiennent généralement à l’intérieur d’une fédération ou d’une ligue. La France, les États-Unis et le Canada ont la leur depuis quelque temps déjà. Le Québec francophone est entré dans l’arène slam avec la fondation de Slamontréal par IVY, poète, musicien et performeur, en septembre 2006, puis avec celle de la Ligue québécoise de Slam en 2007.



Le Grand Slam est un incontournable. L’ambiance musicale est assurée cette année encore par l’excellent Trio Jérôme Beaulieu.

Vous entendrez des performances étonnantes, des styles de poésie orale aussi variés que profondément ancrés dans la réalité d’ici. Loin des coteries et sans flafla, venez voir et entendre la poésie vibrer au coeur du monde. Plaisir, enthousiasme et émotions garantis.

• • •

Animation: Ivan Bielinski dit IVY
DJ Paolo Tofu (O Patro VYs - 23 septembre)
Musique: Trio Jérôme Beaulieu (Lion d'Or - 24 septembre)

Une présentation de Productions INTY et de Slamontréal en collaboration avec le FIL 2015

Avec la participation de la Ligue Québécoise de slam (LIQS) et la fédération française de slam poésie (FFDSP).

• • •

www.slamontreal.ca

  Grand slam de poésie 2015

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le saut du lit
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Joyeuse Matinée de Noel
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Crudités
  Macbeth de William Shakespeare