Taxes en sus   
Théâtre
Jeu. 8 octobre 2015 à 19:30
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Au diable la récession et les discours moralisateurs et offrez-vous une escapade dans le merveilleux monde de la consommation sans autres conséquences que de passer une soirée agréable. Pour seulement quelques dollars, Taxes en sus vous permettra de découvrir de nouveaux produits et de nouveaux consommateurs dans un cabaret au ton ironique.

Alors à vos marques, prêts… achetez !



Textes et mise en scène de Françoise Tremblay
Assistée de Enrica Quaroni
Musique de Ralph MacDonald
Avec Cédrick Lalaizon, Elyne Rossetti, Marion Charrier, Matthieu Marciniak, Pierre Baumard, Stéphane Castellon, Yann Le Tiec

La Cour à Côté est compagnie de théâtre de Montréal, été créée en 2011 par Françoise Tremblay, auteure et metteur en scène québécoise. En 2015, Françoise Tremblay remporte le prix Paul Buissonneau décerné par la ville de Montréal. Cette distinction souligne sa contribution au monde du théâtre amateur de Montréal.

  Taxes en sus

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Joyeuse Matinée de Noel
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Cabaret Tollé
  Macbeth de William Shakespeare
  Le saut du lit
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  10 ans de mariage !
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël



Vos commentaires

Des moments forts  
C'est une pièce très intéressante composée de plusieurs sketchs. Il y a eu des moments forts (Boxing Day, le poisson rouge dans le chien gonflable). Le jeu des acteurs est impressionnant et très sympathique. La salle offre un lieu intimiste. Les sketchs étaient entrecoupés de musique live avec un guitariste et de l'harmonica sur scène. Ça rendait l'atmosphère encore plus chaleureuse. Une belle soirée. Bravo !

Bridget H.
Mar. 13 octobre 2015



Superbe  
Le sketch du boxing day était effrayant de vérité et présenté par une professionnelle avec un tres bel avenir. Un peu de longueur avec les principaux acteurs, Mde Tremblay était un peu énervante... Mais belle soirée en général

Michel M.
Sam. 10 octobre 2015



Amusant  
Spectacle amusant,bien interpreté,qui m'a fait sourire tout le long et rire souvent,surtout ''La légalisation de la prostitution'' et ''Boxing Day''qui à seul vaillent le détour.Et l'interprétation du poisson dans ''Chien gonflabe''...trop drôle!!!Il y a juste les textes du rôle de Madame Tremblay qui à mon avis n'étaient pas assez punchés,de même que l'interprétation.Et aussi j'ai trouvé vraiment très bonne l'interprétation du comédien dans le rôle du client de ''La légalisation de la prostitution''.Merci encore à Atuvu pour cette soirée.

Onyva2
Sam. 10 octobre 2015



Très drôle tout du long.  
Mon invitée a beaucoup aimé cette pièce présentée en une dizaine de tableaux sous le thème de la consommation. Elle a rit du début à la fin et elle a trouvé les comédiens excellents.

Denis B.
Ven. 9 octobre 2015



Société de consommation quand tu nous tiens !  
Une succession de petits sketches visant à nous sensibiliser sur les effets de la société de consommation. J'ai adoré le fait que ce soit de courts sketches. J'ai adoré qu'il y ait un musicien (guitare et harmonica). Excellents comédiens. Les sketches étaient parfois inégaux dans la longueur et dans leur message mais dans l'ensemble c'était très réussi. Bravo. Nous avons passé une excellente soirée.

Normand L.
Ven. 9 octobre 2015



Rires assurés.  
Belle petite salle pour le théatre intimiste. Belle performance des comédiens. Texte qui aurait mérité une réflexion plus profonde. Rires assurés. Merci. Marie Lorraine Côté.

Marie Lorraine C.
Jeu. 8 octobre 2015



Sujet intéressant   
C'est une série de sketch sur la société de consommation ! Le lien était minces entre chaque sketch. Quelques sketchs drôles ! Un sujet intéressant à développer!

Quoc Hung T.
Mer. 7 octobre 2015