He named me Malala | Première - v.o.a. He named me Malala | Première - v.o.a.   
Cinéma
Jeu. 8 octobre 2015 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

FILM EN LANGUE ANGLAISE

Invitation gratuite à la première du film "He named me Malala" en VOA à Montréal !

Portrait intime de Malala Yousafzai, blessée lorsque des Talibans ont ouvert le feu sur l'autobus scolaire qui transportait ses camarades de classe et elle-même à la fin des classes dans le district de Swat, au Pakistan. L'adolescente alors âgée de quinze ans, ciblée pour avoir pris la parole en faveur de l'éducation des filles dans son district du Pakistan, a été atteinte d'une balle à la tête; une attaque qui a suscité l'indignation des médias internationaux. À titre d'activiste de l'éducation au Pakistan, Malala Yousafzai est maintenant une militante de premier rang des droits des enfants partout au monde. En décembre 2014, elle est devenue la plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix.

"He named me Malala" is an intimate portrait of Malala Yousafzai, who was wounded when Taliban gunmen opened fire on her and her friends’ school bus in Pakistan’s Swat Valley.

The then 15-year-old teenager, who had been targeted for speaking out on behalf of girls’ education in her region of Swat Valley in Pakistan, was shot in the head, sparking international media outrage. An educational activist in Pakistan, Yousafzai has since emerged as a leading campaigner for the rights of children worldwide and in December 2014, became the youngest-ever Nobel Peace Prize Laureate.



  He named me Malala | Première - v.o.a.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Lion | Première de Québec
  Marguerite
  LION | Première Gatineau
  Lion | Première Chicoutimi
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  1:54
  LION | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  American Honey



Vos commentaires

Bon documentaire!  
J'ai adoré ce film! Quel parcours extraordinaire cette Malala et quelle inspiration pour nous tous! À voir!

Nathalie G.
Ven. 13 novembre 2015



Bon aperçu du personnage  
J'ai lu beaucoup de choses à son sujet, j'ai écouté plusieurs entrevues aussi et j'ai tout de même appris certains détails concernant Malala Yousafzai. Ce qui ressort de ce documentaire est que cette très jeune nobélisée est avant tout une adolescente qui bien que pas comme tout4es les autres, en possède néanmoins les mêmes caractéristiques. Ce film nous permet de mieux la connaître dans l'intimité de sa famille et dans son quotidien somme toute non banal.

Chantal S.
Lun. 19 octobre 2015



Histoire Vraie  
Personnellement je n'ai pas vue ce film mais j'ai donné mon laisser-passer à une de mes amies qui elle à adorer ce film/documentaire basé sur l'histoire vraie d'une jeune fille qui a survécue à l'attentat des talisbans

Francoise M.
Sam. 10 octobre 2015



Documentaire  
Commentaire de mon invité . Il s'agit d'un documentaire sur cette jeune pakistanaise qui a été victime d'un attentat de la part des talibans vu qu'elle revendiquait l'instruction pour les filles . Intéressant , mais est-ce que cela va valoir $12 pour un documentaire que nous verrons au Canal D ?

Richard M.
Ven. 9 octobre 2015