L'Oasis Musicale au cinéma 
Musique
Sam. 26 septembre 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

Maïs à éclater et jus après le concert!

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente

Alexandre Solopov, piano
Catherine St-Arnaud, soprano
Jonathan Stuchbery, guitare
Emma Elbourne-Weinstock, soprano
Audrée Leduc, violon
Jonathan Bailey, flûte
Patrick Wedd, orgue/piano

Extraits de musique des films: La Passion d'Augustine, A Room with a View,
Jeux interdits, The Deer Hunter/Voyage au bout de l'enfer, Yentl, La Famille Bélier, Schindler's List and The Sound of Music

Un magnifique concert de musique des films célèbres, y compris Chambre avec Vue, La Passion d’Augustine, La Liste de Schindler, etc. Participation pendant le concert!

Alexandre Solopov est né le 18 mai 1970 à Vladivostok, en Russie. Il débute ses études musicales à l’École Centrale de musique de Moscou. En 1994, il est diplômé avec mention d’excellence du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Au cours de ces années, M. Solopov a étudié avec les professeurs Lev Vlassenko et Mikhaïl Pletnev.

Arrivé à Montréal en 1996, il s’inscrit au programme de diplôme d’artiste de l’Université McGill où il étudie dans la classe du professeur Louis-Philippe Pelletier. Il emporte alors le concours de concerto-McGill, le prix CBC-McGill et le concours Clara Lichtenstein.

Il fut participant à plusieurs concours internationaux au Canada, aux États-Unis et en Europe (France, Pays-Bas et Portugal). En 1991, il fut lauréat du Premier Concours international de piano de M. Tcherliunis, à Vilnius en Lithuanie. Il fut également demi-finaliste au Concours international de piano de Montréal en 1992 et 1996. En octobre 1998, il fut finaliste au Concours international de piano Frinna Awerbuch (New York) où il a reçu une Mention Honorable.

Depuis son arrivée au Canada, Alexandre Solopov a joué plusieurs concerts dans différentes salles de Montréal, incluant la salle de concert Pollack; la salle Redpath; la salle Tanna Schulich de l’École de musique Schulich de l’Université McGill; la salle Oscar Peterson de l’Université Concordia; la Salle Marie-Stéphane de l’École de Musique Vincent d’Indy; la chapelle historique du Bon-Pasteur; et la cathédrale Christ Church. Il a également été invité à se produire au Consulat polonais de Montréal, au Centre canadien de l’architecture et à l’Ambassade canadienne à Washington D.C.

Lanaudière soprano Catherine St-Arnaud has performed many soloist recitals. Her operatic repertoire includes the roles of Laoula and Aloès (L’Étoile, Chabrier), Cendrillon (Massenet), Cupidon (Orpheus in the Underworld, Offenbach), Nella (Gianni Schicchi, Puccini) and Suor Infermiera (Suor Angelica, Puccini) at Université de Montréal, Université de Sherbrooke, and Halifax Summer Opera Festival. Ms. St-Arnaud is currently completing a Master’s Degree in Vocal Performance at Université de Montréal, where she studies with Rosemarie Landry.

Guitariste Jonathan Stuchbery est un musicien dévoué à la performance. Il vient de l’Okanagan en Colombie-Britannique, où ses concerts ont été salués comme “…passionnant, et techniquement brillant.” par Kelowna examinateur Marvin Dickau. Sa carrière l'a amené à Montréal où il poursuit un B. Mus en Performance à l'École de Musique Schulich de McGill, avec le gagnant GFA Jérôme Ducharme.

Jonathan a été inspiré par son père de commencer à apprendre la guitare dès son jeune âge. Il n'a pas fallu longtemps pour que la passion de jouer de la musique se manifeste, et pour que la performance devienne l'une des parties les plus importantes de sa vie. Jonathan a expérimenté de nombreux styles de musique, du rock et du métal, du Jazz et du blues, jusqu'à ce qu'il commence ses études avec le guitariste classique Selwyn Redivo à Penticton en Colombie-Britannique. Sa volonté de s'améliorer l'a amené à participer au festival du Performing Arts BC où il a obtenu la 1ère place dans la catégorie Guitare senior en 2014. Il a beaucoup d’expérience comme musicien de chambre, et a été le soliste en automne de 2013 pour l’Orchestre de Jeunesse de l’Okanagan. Sa carrière l'a amené à jouer lors d'événements notables, comme pour la visite du gouverneur général du Canada. David Johnston au Sud de l'Okanagan en automne 2013. Au printemps 2015, Jonathan a également reçu une bourse d'études David Moyse pour la guitare de l’Université de McGill. Maintenant, un étudiant à l'Université McGill, Jonathan bénéficie des nombreuses possibilités de collaboration.

Après avoir complété un Double DEC en chant jazz et Sciences Humaines à Marianopolis, Emma entame actuellement un baccalauréat en Arts à l'université Mcgill.

Audrée Leduc est étudiante en Interprétation du violon classique à l'Université de Montréal.

Jonathan Bailey joue fréquemment dans la série ‘L’Oasis Musicale’ à la Cathédrale anglicane de Montréal avec le claveciniste David Henkelman, où il est aussi apparu avec Montreal Consort. En 2013, il a formé le Duo Rêverie avec la harpiste Hannah Roberts Brockow. Il se perfectionne avec le flûtiste Jeff Stonehouse.

Né à Simcoe, Ontario, Patrick Wedd était maître de chapelle à l’âge de douze ans. Il a composé et adapté une grande quantité de musique et a été reçu docteur honoris causa ès théologie du « Montreal Diocesan Theological College » (anglican) en reconnaissance de sa contribution à la vie de l’Église. Il a interprété l’ensemble des œuvres pour orgue de Messiaen, Alain, de Grigny, Buxtehude, Ligeti et Leighton. Il a contribué à deux disques NAXOS, un premier en compagnie du tromboniste Alain Trudel, et un second mettant en vedette la musique de Healy Willan. Monsieur Wedd est maître de chapelle à la Cathédrale Christ Church, Montréal depuis septembre 1996, et directeur artistique de l’ensemble choral Musica Orbium depuis 1992.

  L'Oasis Musicale au cinéma

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Frim Fram
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Colin Hunter
  Hommage à Bob Marley
  Hommage à Metaliica
  Les Choralies
  Fantaisies de Disney
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Hommage aux Colocs
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Noël... sous les chandelles!
  Bach avant dodo
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu



Vos commentaires

Extraits de films en musique   
Une prestation correcte ! Nous avons eu le plaisir de chanter un extrait de DO RE MI la mélodie du bonheur !

Quoc Hung T.
Lun. 28 septembre 2015



Félicitations ou devrais-je dire un seul mot WOW / Congratulations   
Félicitations pour le choix des interprètes (musiciens/chanteurs) et musique. Un après-midi qui m'a rempli de joie. Mille mercis / Congratulations on choice of singers, musicians and music chosen. The idea of having people participate at the end was such a great idea. A memorable outing Thank you so so much !

Colette D.
Lun. 28 septembre 2015