Festival MMM - Mikea, de Madagascar Festival MMM - Mikea, de Madagascar  
Musique
Mar. 21 avril 2009 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Directement de Madagascar, découvrez Mikea, artiste en résidence de création et lauréat 2009, Bourse MMM-UNESCO-Aschberg.

Auteur-compositeur-interprète de l’île de Madagascar, Théo Rakotovao fonde son groupe en 2003 et le nomme Mikea afin d’attirer l’attention sur son peuple. Mikea devient très vite son pseudonyme et il compose peu à peu son propre répertoire. Il utilise la technique du beko, un chant incantatoire a capella et s’accompagne à la guitare et à la cabosse. Sa musique, teintée de rock, de blues et de folk évoque la déforestation dont souffre son île, le dépeuplement, les pillages mais aussi l’amour. À 33 ans, il lance Taholy, son deuxième album qui le propulse en tant que lauréat du Prix découverte RFI de Radio France International. Depuis, les événements s’enchaînent. Après le concert au mythique New Morning à Paris en février et sa résidence à Musique Multi-Montréal au Canada, Mikea se produira dans plusieurs festivals en France et réalisera une tournée à travers l’Afrique de l’Ouest.

Depuis son arrivée, le 26 février dernier, Mikea est en contact avec de nombreux musiciens de toutes les cultures du monde. Rencontres, explorations, improvisations et créations sont à l’origine de ce concert présenté en exclusivité ce 21 avril au Festival.

Mikea est assurément l’une des révélations de la musique world beat de l’année 2009.

www.musiquemultimontreal.com

  Festival MMM - Mikea, de Madagascar

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Je suis un arbre sans feuille
  Dans la tête de Proust
  Jeannot dans la tempête
  Burn Out Total
  Papoul
  Lignedebus
  Mohamed le Suédois
  10 ans de mariage !
  Coach de l'Amour
  La femme comme champ de Bataille
  Le clan des divorcées
  Quand vient le soir
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  La singularité est proche



Vos commentaires

Milles fois bravo!!!  
Merci pour votre site, qui m'a permis de faire un voyage mémorable avec mes origines. Une voix envoutante, des invitées qui possèdent un talent immense et un public chaleureux. J'ai été tout simplement charmée!!!

Tahina M.
Mer. 22 avril 2009



Ensoleillé  
MIKEA tout son être dégage de son sourire et sa voix envoutante ........une très belle prestation chaleureuse, on a été conquis!!! la dynamique avec les invités était conviviale et cohérente on sentait le travail derrière ! Bravo ! tout était parfait mylène

Mylène N.
Mar. 21 avril 2009