PLYWOOD, un show sur le rough | OMNIBUS  
Théâtre
Jeu. 7 avril 2016 à 19:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
22.00$ / 31 % de rabais! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Activité complémentaire: Le 14 avril, 20h30, après la représentation, le public est convié à une rencontre avec les artistes et artisans de la pièce dans le cadre du jeudi-discussion. Admission générale.

… pas sablé. Encore moins verni. À ne manipuler qu’avec des gants de travail ! … histoire d’éviter les échardes, et puis l’infection. Trois feuilles de plywood. C’est tout ! L’œuvre, dépouillée, donne à voir la chair à l’épreuve de l’action. Elle donne aussi la parole à une jeunesse qui s’égosille les idéaux et se berce les illusions.
Je promets de défendre le bout de gras que je n’ai pas encore gagné. Un show substantiel avec pour seule matière première des jeunes gens et leurs trois maudites feuilles de quatre par huit.

Ils sont manipulateurs, accessoires, figurants, personnages, paysages ... paysans … pas encore passés sur le planeur. Sans enfants mais croyant déjà tout connaître de l’amour. À tort ou à travers, les bouches pensent tout haut, les culs se bottent, … et ça tente de refaire le monde avec des retailles de condo.

OMNIBUS n’est pas inoffensif ; c’est rough sur la peau, les muscles et les os. Avec trois fois rien Réal Sisyphe Bossé signe ici une maîtrise d’œuvre à la fois iconoclaste et porteuse de cet espoir qui semble parfois déserter la jeunesse. Cinquante tableaux pour en prendre le pouls et, sait-on jamais, rappeler aux plus assagis ce qui risque de s’oublier : ces temps nouveaux où tour à tour on s’essaye à bâtir.

Maîtrise d'oeuvre Réal Bossé
Création-interprétation10 jeunes gen qu'ont du coeur au ventre (à suivre...)
Conception Ludovic Bonnier (musique), Mathieu Marcil (lumières)

www.mimeomnibus.qc.ca/compagnie/spectacles/plywood-show-rough

  PLYWOOD, un show sur le rough | OMNIBUS

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Le clan des divorcées
  Crudités
  La singularité est proche



Vos commentaires

Retour sur ce qui nous entoure  
Parfois drôle, parfois ténébreux, toujours fascinant! Un spectacle physique et prenant, un regard peu complaisant sur notre monde, ses habitants. Et des comédiens fort engagés, dans leurs mots et leurs gestes.

Madeleine G.
Lun. 25 avril 2016



Quand la jeunesse prend la parole tabarnak, tu fermes tagueule, tu prends ton trou et  
Tout simplement un petit chef d'oeuvre présenté en 50 tableaux ou la jeunesse nous parle de son quotidien, de ses préoccupations et de la grosse job qu'ils ont a faire pour reconstruire un monde qui répond beaucoup plus a leurs besoins.

Yves P.
Lun. 18 avril 2016



Différentes chroniques sur tout ce qui bouge.  
Je ne savais pas à quoi m'attendre et je fus non seulement conquis mais subjugué également. Le décor est composé de 3 planches de plywood utilisé judicieusement et génialement de toutes les façons possibles et imaginables. L'ambiance enfumée et la musique magnifique tout du long sont venues supporter les cris de ces jeunes sur la société, l'environnement, la vie de couple, la jalousie etc. Deux moments marquants entre autre c'est lorsqu'on entend le discours provocateur de Jean Charest lors de l'émeute et qu'Il dit: les gens courent de partout pour entrer à l'intérieur...tandis que la troupe simule les contestations à l'extérieur puis le petit discours sur les punaises et la chorégraphie qui s'en suivit. Bref, un spectacle à voir absolument.

Denis B.
Ven. 15 avril 2016