My name is Jean-Paul My name is Jean-Paul 
Théâtre
Sam. 18 avril 2009 à 20:00
Théâtre d'Aujourd'hui | Salle J.C. Germain
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
18.00$ / 28 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Théâtre Triangle Vital présente My name is Jean-Paul de Jean-Paul Daoust, organisé et théâtralisé par André Perrier et Marcel Pomerlo.

Par son écriture ludique et souvent théâtrale, Jean-Paul Daoust nous plonge dans un monde délirant, lyrique, souvent drôle, parfois dérangeant, tragique et toujours très émouvant, car plein d’humanité. Le grand auteur qu’est Daoust nous parle à travers ses écrits, de l’homme et de sa fragilité, de l’être en quête d’amour, de sens, de folie et d’une violente liberté.

Dans la pièce, Jean-Paul, personnage coloré, flamboyant et par moments, vulnérable et tragique, se retrouve un soir seul chez lui à Montréal en rentrant de voyage. Dès que la porte se referme derrière lui, le marasme du quotidien qu’il fuit avec effroi l’assaille et il en est prisonnier dans l’attente du coup de fil de l’être aimé, cet objet de tous les désirs et de toutes les folies, vivant à New York, cité mythique, emblème plus grand que nature de L’AMÉRIQUE fantasmée, clinquante et souvent cruelle. C’est ainsi que notre protagoniste se voit visité par ses propres «démons» qui viennent s’amuser à lui rappeler l’absurdité précaire de son existence. Une tension s’installera donc entre les deux entités qui passeront la nuit ensemble, où chansons, pas de danse, ironie, vérités, sarcasmes et parfois cruauté cohabiteront.

My name is Jean-Paul
Textes de Jean-Paul Daoust organisés par André Perrier et Marcel Pomerlo
Mise en scène André Perrier //
Avec Marcel Pomerlo et Marie-Josée Gauthier, Harry Standjofsky, Paul-Antoine Taillefer // Éclairages et scénographie Lucie Bazzo //
Costumes Viviane Lacombe //

www.theatretrianglevital.com

  My name is Jean-Paul

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Joyeuse Matinée de Noel
  Le saut du lit
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Macbeth de William Shakespeare



Vos commentaires

Hallucinant  
En entrant dans la salle nous somme déja fasciné par la mise en scène et la suite est tout aussi captivante. c'est un spectacle à voir. DianeX

Diane M.
Dim. 3 mai 2009



Put, put, put St-Hubert bbq  
Ce spectacle demeure un excellent apéro caviar champagne a la carte blanche que la Place des Arts accorde a Jean-Paul Daoust le 4 mai. Cependant, la présentation de ses textes sans que le dandy multi-américa ne soit présent est un peu comme un pâté chinois sans blé d'inde. Je fais appel aux membres d'ATUVU pour qu'ils ne manquent pas l'événement Jean-Paul Daoust du 4 mai apéro, plat principal et dessert sera servi par le plus grand poète québécois encore vivant.

Yves P.
Mer. 22 avril 2009