Or Cirque Or Cirque 
Divers
Lun. 21 septembre 2015 à 20:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
22.00$ / 12 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans Or cirque, les images collectives du cirque traditionnel (clown, garçon de piste, trapéziste) sont étirées et tordues, devenant objets parmi les objets. Or cirque est un rituel de passage. Quelque chose du début et de la fin. C'est une pièce objet/sujet, une entité à part entière sur laquelle nous avons finalement peu de contrôle. La bande sonore oscille entre une reprise de Nico, la « no input mixing table » de Toshimaru Nakamura, le hit « Drunk in Love » de Beyoncé et « Le condamné à mort » de Jean Genet chanté par Étienne Daho et Jeanne Moreau.

BIOGRAPHIE
Or cirque est la première création de la compagnie Circus|Fœtus. Thomas Saulgrain (français) et Alma Buholzer (canadienne) se sont rencontrés lors de leur formation à l'École nationale de cirque de Montréal en 2010. À la base intéressée par le cirque, la compagnie s’est montrée ouverte à une gamme d’influences, de la pop américaine au butô japonais, en passant par le cirque traditionnel. Aujourd’hui, la compagnie est basée à Bruxelles, où ses fondateurs continuent de faire de la recherche et des rencontres.

IDÉE ORIGINALE
Thomas Saulgrain · Alma Buholzer
COLLABORATEURS ARTISTIQUES
Peter James · Nicolas Cantin
LUMIÈRES
Valentin Boucq
© Valentin Boucq



www.lachapelle.org

  Or Cirque

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour sur Queen du 7 avril 2017
  Samedi Rire Pompette
  Humour sur Queen du 21 avril 2017
  Achevez-moi quelqu'un!
  Humour sur Queen
  Les samedis d'rire
  One Manu Show | Emmanuel Bilodeau
  Drôle de mic
  Frank Grenier
  Martin Turgeon: système défectueux
  Mélanie Couture
  Étienne Dano
  Les Lundis On en Zaz
  Derrick Frenette
  Gala Comédie Star | 15 avril 2017



Vos commentaires

Intéressant ?  
Mes invités n'ont pas apprécié, ils ont trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et l'intérêt était peu soutenu, manque total de dynamisme malheureusement.

Jeannine C.
Ven. 25 septembre 2015



Que de longueurs et de moments de vide.  
C'était comme un non-spectacle un non-cirque. Dans la première demi-heure, il y a eu une petite chanson d'ouverture plutôt plate, le clown mâle qui fait 3 sauts dans un cerceau (il est très agile) et le même clown qui tend les bras à sa partenaire féminine qui s'écroule par terre à 5 ou 6 reprises. Par la suite le clown sort à plusieurs reprises derrière d'un rideau et s'enfarge dans ses pieds à de multiples reprises. Le seul moment (5 minutes) vraiment apprécié des 25 ou 30 spectateurs fut lorsqu'il a sorti d'une petite valise différents objets pour faire quelque tours. Donc redondance, répétition et longs temps morts bref spectacle à éviter. Ce duo a du potentiel mais il faudrait enfiler les numéros plutôt que de nous donner envie de partir en attendant la suite.

Denis B.
Mer. 23 septembre 2015