Unrelated Unrelated 
Danse
Mar. 29 septembre 2015 à 20:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
25.00$ / 14 % de rabais! (Régulier:29.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Unrelated est une chorégraphie traitant de la lutte des femmes autochtones. Cette oeuvre sombre met en lumière la cruauté et la vulnérabilité auxquelles ces femmes doivent faire face au Canada, tout en explorant le moi, la destruction culturelle et la violence. Unrelated est empreinte d'un fort sentiment de vacuité qui éclate avec violence, suggérant la perte de la culture, de l'identité et de la communauté. L’oeuvre est à la fois une étude du subconscient corporel, de la déconstruction et de la transformation de sa propre image. En résulte une création délibérément dérangeante et sensuelle.


INSPIRATIONS
Ma chorégraphie est une recherche sur le subconscient à travers le corps, un approfondissement de ma conscience. La danse me met en contact avec mon corps et mon processus mental. Elle me permet d’articuler cette conscience pour découvrir ma relation avec l’environnement, la terre et mes ancêtres. La société actuelle est parsemée de pièges qui mènent à la confusion et à la désensibilisation des êtres humains. Dans cette optique, mon travail utilise la densité et la complexité de la structure corporelle pour explorer son intérieur, ses processus mentaux, son énergie et sa capacité à vivre. De mon corps, je projette le sang, l’eau, les organes, les os, l’énergie et les pensées. Mes créations sont délibérément sombres, vulnérables et fréquemment sensuelles. J’aspire à déconstruire les cadres de référence qui ont conditionné mon corps et mon image personnelle comme un moyen de reconstruction, un nouveau départ.


BIOGRAPHIE
Daina Ashbee est une artiste, interprète et chorégraphe née en Colombie-Britannique d’origine hollandaise et autochtone, descendante du peuple Cris et Métis. Son travail est fortement influencé par sa culture autochtone et ses expériences en tant que jeune femme. Elle combine à la fois des éléments contemporains et traditionnels à travers sa danse. Elle a notamment créée des chorégraphies pour le Musée d'ethnographie de Genève (Suisse 2015), Le MAI (Montréal 2014), Talking Stick Festival (Vancouver 2010, 2012), Weesageechak Begins to Dance Festival (Toronto 2012) et InFrinGing Dance Festival (Nanaimo 2009).


* Daina Ashbee a bénéficié d’une résidence technique à Circuit-Est centre chorégraphique en juin et juillet dernier pour travailler sur sa pièce Unrelated, où cette capsule fut enregistrée.







CHORÉGRAPHIE ET SCÉNOGRAPHIE
Daina Ashbee
INTERPRÉTATION
Clara Furey · Areli Moran
LUMIÈRES
Timothy Rodrigues

www.lachapelle.org

  Unrelated

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  La singularité est proche
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Le clan des divorcées