Elage Diouf | Concert à Saint-Camille Elage Diouf | Concert à Saint-Camille 
Musique
Ven. 25 septembre 2015 à 20:00
Le P'tit Bonheur
162, rue Miquelon, Saint-Camille
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Élage Diouf sera en spectacle au P'tit Bonheur de Saint-Camille le 25 septembre!

Il y présentera son tout nouvel album, MELOKAANE, disponible maintenant! Coréalisé par Élage et Alain Bergé, il se compose de rythmes irrésistibles qui vous immergeront dans une euphorie contagieuse.

Maître percussionniste, l'auteur, compositeur et interprète d'origine sénégalaise, Élage Diouf, s''est installé au Canada en 1996. Artiste sans frontière, sincère, charismatique, l’artiste d’origine sénégalaise fera sa rentrée montréalais. Sincère dans sa démarche artistique, charismatique, authentique et simple tant dans la vraie vie, qu'en public, les gens l'aiment, et surtout, il aime les gens. Son grain de voix unique et chaleureux couplé à ses influences hétéroclites en fait un artiste unique.

« Ma musique, en est une du monde; une musique qui touche le cœur, peu importe la langue. Par des pièces festives qui mêlent des influences de multiples cultures, des sons chauds et dansants qui donnent envient de bouger et d'être bien. C'est ce que je souhaite pour moi, pour ma famille, pour la planète. »
— Élage Diouf

Concernant son spectacle :
« … réellement impressionnant »
— QuébecSpot Média
« Du soleil dans la voix »
— ICI/24 heures
Concernant sa musique :
« Irrésistible » « … simplement époustouflant »
— Ralph Boncy, VOIR/7 jours
« Diouf's strong vocals and the folky, melodic, quirky varied bits and pieces that make up Montreal »
— The Gazette

www.ptitbonheur.org

www.elagediouf.com

  Elage Diouf | Concert à Saint-Camille

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Voyage dans le Temps
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Une bouffée de soleil un soir d'automne  
Je ne connaissais pas Eliage Diouf. Je suis allée au spectacle par curiosité et attirée par son sourire. Je n'ai pas été déçue. Dès les premières notes, l'énergie de Diouf et de ses six musiciens s'est propagée à la salle. C'était électrisant! Saxe, trompette, synthétiseur, guitares et percussions étaient en parfait accord. Nous tapions du pied et balancions les épaules. En peu de temps, nous étions chez lui et non plus dans une salle de spectacle. Puis, sans prévenir, Diouf a explosé. Voix, tour à tour chaleureuse et rauque, il tapait des baguettes, tambourinait, sautillait. Sans connaître les mots étrangers, nous saisissions le langage de ses chansons, ses joies et ses tristesses. Il faisait corps avec ses musiciens, tous excellents. C'était enivrant! Mais plus que tout, au-delà du talent de l'artiste, c'est sa grande générosité qui m'a touchée au coeur. Générosité de se donner entièrement au public, sans mesurer. Générosité à se dévoiler face à des inconnus. Dans ce lieu magique, il nous a conviés chez lui en tout humilité et j'ai été conquise. Excellent spectacle qui a chassé la grisaille de l'automne. Merci Elage Diouf !

Lison N.
Ven. 2 octobre 2015