Rhinocéros Rhinocéros 
Théâtre
Ven. 13 novembre 2015 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Précisions: Le spectacle est d'une durée approximative de 2h00 sans entracte. Admission générale. Retardataires admis dans les 10 premières minutes.

Paiement en argent comptant seulement.

Irrépressiblement, l’humanité toute entière s’altère, victime d’une féroce et ravageuse « rhinocérite ». Irrémédiablement, la contamination se propage, de l’espace public jusqu’aux moindres recoins d’intimité. Irrésistiblement, tous deviennent rhinocéros!... Tous ? Non ! Car l’irréductible Bérenger ne parvient encore et toujours pas à capituler. Pour combien de temps ?

Originellement allégorie de la montée des totalitarismes dont Ionesco fut un impuissant témoin à l’aube de la seconde guerre mondiale, la pièce mythique du maître de l’absurde demeure d’une actualité bouillonnante – peut-être même tristement intemporelle? – et d’un réalisme décapant – effroyablement! – dans la perspective qu’elle jette sur les luttes idéologiques. Si celles-ci nous dépassent souvent, quand elles ne nous échappent tout simplement pas, elles n’ont pourtant de cesse de nous agiter entre contagions et résistances, de modeler et remodeler la face d’un monde où la jungle édicte toujours la loi de celui qu’on croit le plus fort.

www.posthume.org

  Rhinocéros

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Quartom – Acte III
  Steve Rowe
  Colin Hunter
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Fuat Tuaç Quartet
  Noël... sous les chandelles!
  Les Choralies
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Frim Fram
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  5539 Blues Avenue
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Fantaisies de Disney
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!



Vos commentaires

Tout simplement chapeau  
Avec peu de moyens cette compagnie théâtrale a réussi a faire de cette pièce culte d'Ionesco une scénographie et une mise en scène qui n'aurait pas a rougir a se comparer a de grosses productions de théâtre établis.

Yves P.
Ven. 20 novembre 2015



Propos encore très actuels  
Cette pièce de Ionesco est encore très actuelle. Elle a été très bien servie par une mise en scène et des décors très originaux.

Christiane P.
Mer. 18 novembre 2015



Au royaume de l'absurde.  
On connaît Ionesco pour ses univers disjonctés et absurdes et cette pièce n'y fait pas exception. À preuve, l'histoire qu'on nous raconte se situe au cœur d'une ville ordinaire que l'apparition d'un puis de deux de trois ainsi de suite de rhinocéros viennent perturber la quiétude de ses habitants. La mise en scène et le support musical sont fort bien réussis et la magistrale interprétation des deux comédiens principaux (un gars et une fille) vaut le détour. D'une durée de 1h50 sans entracte, la dernière partie lorsque toutes les chaises se retrouvent alignées en cercle on a droit à un peu trop de dialogue à mon goût. On aurait dû resserrer ce moment et le couper de moitié car on sentait que les gens se replaçaient sur leur siège et changeaient constamment de position ce que l'on ne pense pas de faire quand l'intérêt nous tient captif.

Denis B.
Lun. 9 novembre 2015