Vinci  
Théâtre
Sam. 3 octobre 2015 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:34.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En novembre 1986, Robert Lepage présente sa pièce VINCI au Théâtre Périscope à Québec. Trente ans plus tard, d'autres artistes inspirés jettent un regard neuf à cette œuvre majeure de la dramaturgie québécoise. Le spectacle a été créé en septembre 2015 pour célébrer le 30e anniversaire du Périscope.

RÉSUMÉ:
Philippe est photographe. Sa dernière exposition est un fiasco. Et son ami, son mentor, celui qui, dans sa vie, lui servait de miroir, de double, est mort. Rien ne va plus. Il décide donc de partir en Europe. De Londres à Florence, sa route croisera celle de Léonard de Vinci. L,artiste de la Renaissance et son œuvre viendront éclairer son parcours, son voyage. Tout convergera vers Vinci, la ville natale de Léonard, et c'est là que peut-être Philippe trouvera réponse à ses errances. Une seule question alors: si je saute, vais-je tomber ou m'envoler?




  Vinci

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Why Him? Première MTL VOA
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Votez Bougon | Première Québec
  Truman de Cesc Gay
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Mean Dreams (VF)



Vos commentaires

Excellent!  
J'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre revisitée. Quels bons acteurs! À voir!

Nathalie G.
Ven. 13 novembre 2015



Ardu  
Comme pour les pièces de Lepage en général, il faut être en forme pour y assister. J'ai eu le malheur de travailler toute la journée avant de me présenter à la salle. La concentration n'était pas à son meilleur. La mise en scène est vraiment spectaculaire. Les acteurs sont performants. Faudra que je m'y présente à nouveau pour vraiment apprécier la pièce à sa juste mesure

Claude J.
Ven. 13 novembre 2015



Bof  
Pièce un peu décousue, que nous avons eu de la misère à suivre... Je me suis pas aidé en oubliant mes lunettes dans la voiture... Effets spéciaux intéressants

Michel M.
Sam. 10 octobre 2015



Vinci pour Léonard  
Vinci, le village natal du grand Léonard mais aussi le lieu où le jeune créateur québécois va trouver des réponses à ses nombreuses interrogations. Une pièce qui traite de la création et aussi de la perte ; le jeune photographe a perdu son grand ami. Il est bon de voir des reprises de pièces qui ont marqué le paysage théâtral québécois. Avant le spectacle, la médiatrice culturelle fait toujours une présentation, on sent que nous sommes les bienvenus à la Maison des arts et on veut que l'expérience soit plaisante pour les spectateurs.

Daniel L.
Ven. 9 octobre 2015



Un Vinci nouveau  
La pièce remodelée de Robert Lepage a beaucoup plu et la simplicité de l'histoire ne reflète pas la complexité de l'oeuvre très bien maitrisée par les 2 protagonistes sur la scène. Olivier Normand magistral dans le rôle de Philippe le photographe. La mise en scène étudiée et efficace. Un beau voyage intérieur.

Steven R.
Mer. 7 octobre 2015



Vinci  
Superbe adaptation d'une pièce de 1986 qui est encore intéressante en 2015. Fortement recommandé, a voir absolument.

Marc J.
Lun. 5 octobre 2015



Vinci   
Une pièce réactualisée. Un clin d'œil à son auteur, Robert Lepage. Une pièce reprise datant de 30 ans. Une mise en scène incroyable. Deux comédiens efficaces qui nous amènent ailleurs. À voir. Et la cerise sur ce sundae : une discussion avec les comédiens et le metteur en scène. J'ai adoré.

Normand L.
Lun. 5 octobre 2015