Récital pour hautbois et piano 
Musique
Sam. 10 octobre 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

Angela Scheilhauf, oboe
Sanaz Sotoudeh piano

Clara Schumann (1819-1896): Three Romances, Op.22 (arranged for oboe and piano)
I. Andante molto
II. Allegretto
III. Leidenschaftlich schnell

Maurice Ravel (1835-1937): Sonatine in F-sharp minor for Oboe & Piano, M.40 (arranged for oboe and piano by David Walter)
I. Modéré
II. Mouvement de menuet
III. Animé

Eugène Bozza (1905-1991): Fantaisie Pastorale, Op. 37

Jacques Hétu (1938-2010): Concerto for Oboe/English Horn, Op. 72
I. Andante
II. Adagio
III. Allegro

Une occasion rare d'assister à une interprétation du Concerto de Jacques Hétu pour hautbois / cor anglais, Op. 72 (2005) exécutée en direct, dans le cadre grandiose de la cathédrale Christ Church. Ce concert mettra également en vedette une revue par un duo hautbois-piano, d’œuvres françaises et allemandes emblématiques des époques romantique, impressionniste et moderne.

L’esprit curieux et la nature généreuse d’Angela Schleihauf qualité à son interprétation du répertoire de hautbois du 18ème siècle à nos jours.

Schleihauf détient un B. Mus de l'Université d'Ottawa, où elle a étudié avec Charles Hamann, hautboïste du CNA. Elle est actuellement dans de maîtrise de la performance hautbois à l’École de musique Schulich de l'Université McGill, où sa professeure principale est Jacqueline Leclair. Schleihauf a joué avec tous les grands ensembles de l'école et a entrepris des recherches soutenues par une bourse d'études supérieures du Canada sur les techniques de performance de hautbois.

Pour ce qui est de sa carrière musicale extra-scolaire, Schleihauf touche à plusieurs genres allant de l'accompagnement musical pour les livres pour enfants et le slam, des concerts réguliers avec le North Bay Symphony. Les plus notables sont ses collaborations avec le groupe de metal canadien Woods of Ypres sur leur album pirmé par un Juno en 2013 et son accompagnement en solo des acteurs Benjamin Gaillard et Annie Lefebvre pour les Cercles théâtraux Polaires (2009). Elle est également membre fondatrice et chanteuse / compositeur du trio nommé Three Little Birds aux Prix de musique folk canadienne (2012), pour leur premier album éponyme paru en 2011.

En interprétation, les intérêts de Schleihauf centrent sur le répertoire de chambre, en particulier celle des époques romantique, moderne et contemporain. Elle explore cette musique à travers duos, quintettes et sextuors lors d'événements publics et privés.

« Sanaz Sotoudeh interprète à merveille des parties de piano endiablées de difficulté. Son jeu était sensible à l'extraordinaire éventail d'émotions de ces œuvres, alliant confiance et astuce » Musical Pointers (Londres, Royaume-Uni, 2011)

La pianiste Sanaz Sotoudeh a complété son baccalauréat et sa maîtrise en piano solo, à l'Université McGill au Canada avec Marina Mdivani, élève d’Emil Gilels. En tant que pianiste polyvalente à la fois dans le répertoire solo et collaboratif, elle a suivi des cours à l'Institut Franz-Schubert en Autriche et à l'Académie Francis Poulenc en France grâce à des bourses. En 2011, elle a terminé ses études supérieures à la Royal Academy of Music de Londres, au Royaume-Uni, avec les pianistes britanniques de notoriété Julius Drake et Christopher Elton. Elle est reconnaissante du grand soutien d'une bourse d'entrée Cork et d’une bourse Kathleen Trust obtenues pour ses études.

Sanaz Sotoudeh a participé à des récitals à travers l'Europe et l'Amérique du Nord avec des chanteurs et instrumentistes connus tels que Benjamin Appl, Madeleine Pierard, Stuart Jackson, Yuka Ishizuka, et avec le baryton français distingué, François Le Roux. En Août 2011, Sanaz Sotoudeh a été invitée à participer au projet West-Eastern Divan orchestra en Espagne avec Daniel Barenboim. En 2012, elle part en tournée au Royaume-Uni en récital pour la Japanese-Anglo Society UK. Elle a joué et a été interviewée en direct lors de l’émission In Tune sur la BBC Radio 3, le 20 Août, 2013.

Sanaz Sotoudeh travaille comme un pianiste à l'École de musique Schulich de l'Université McGill; elle est aussi pianiste pour Les Ballets Jazz de Montréal / BJM et pour l’Institut canadien d’art vocal / ICAV à Montréal.

Récital pour piano et haubois

Oasis Musicale

  Récital pour hautbois et piano

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Les Murènes
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Les Choralies
  Hommage à Metaliica
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Hommage à Bob Marley
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Pierrot Fournier chante Brel
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu



Vos commentaires

Quel beau moment  
Nous avons adoré notre moment passé en compagnie de ces deux musiciennes. Quel beau récital! Musiques variées et inspirantes!

Ginette P.
Mar. 13 octobre 2015