Freeheld: Le combat de Laurel Hester | STF Freeheld: Le combat de Laurel Hester | STF  
Cinéma
Mer. 14 octobre 2015 à 19:30
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invite à la première du film "Freeheld: Le combat de Laurel Hester" en version française!

Inspiré du court documentaire gagnant d’un Oscar® et adapté par le scénariste de Philadelphia, FREEHELD raconte l’histoire vraie de Laurel Hester [Julianne Moore] et Stacie Andree [Ellen Page] qui devront se battre pour la justice et leur amour. Une détective décorée de la police du New Jersey, Laurel obtient un diagnostic de cancer et demande que la pension qu’elle a méritée soit versée à sa partenaire de vie, Stacie. Cependant, les fonctionnaires du comté conspirent afin de l’en empêcher. Le futé détective Dane Wells [Michael Shannon] et l’activiste Steven Goldstein [Steve Carell], s’unissent afin de défendre les droits de Laurel et Stacie, ralliant policiers et citoyens dans leur bataille pour l’égalité.




  Freeheld: Le combat de Laurel Hester | STF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Sunday Night Improv
  La Bisbille | Oranges VS Rouges
  Enchanté - Productions de L'Instable



Vos commentaires

Émouvant!  
La grande Julianne Moore incarnant Laurel Hester et la ravissante Ellen Page en Stacie Andree, deux grandes pour faire vivre à l'écran l'amour et le combat pour faire valoir les droits humains.

Daniel L.
Mar. 27 octobre 2015



Émouvant  
Triste mais réaliste. Excellente performance des deux actrices principales et belle découverte du coéquipier masculin de la policière. J'aurai aimé que la relation des 2 protagonistes soit exploitée plus en profondeur. Un film sur l'égalité et l'homosexualité féminine qui ne tombe pas dans les clichés. Ce film m'a beaucoup émue et j'ai appris beaucoup sur la lutte des droits. Nous avons apprécié notre soirée.

Louise B.
Lun. 19 octobre 2015



Freeheld  
Mes invités ont apprécié le film. Belle histoire!

Sandy T.
Sam. 17 octobre 2015



Véritée  
Nous avons aimé ce film. Vérité choquante mais réelle.Ce film est très touchant il est d`une réalité surprenante. Les acteurs sont merveilleux et jouent leurs roles a la merveille.Très Belle victoire pour Laurel Hester Recommandation aller voir ce film. Merci au film seville

Roger L.
Ven. 16 octobre 2015



Excellent  
Très bon film. Les actrices sont excellentes.

Francoeur
Ven. 16 octobre 2015



Analyse sociétale troublante.  
Histoire touchante et inspirante. Quand l'esprit obtus d'un collectif fort permet de maintenir des règles obsolètes au détriment des droits fondamentaux , il faut du cran pour s'opposer et dénoncer ces pratiques et rétablir une saine pratique.

Sylvie A.
Ven. 16 octobre 2015