Concert de Noël sous les chandelles|Montréal Concert de Noël sous les chandelles|Montréal  
Musique
Sam. 19 décembre 2015 à 20:00
Église Saint-Denis
454, rue Laurier E., Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Assister à un concert de Noël est déjà un grand moment, mais imaginez venir entendre les plus beaux airs de Noël, des Ave Maria Célestes, la suite pour orchestre du Ballet « Casse-Noisette », l'Alléluia de Haendel, le Minuit Chrétien, l'Enfant au tambour, Greensleeves et le Magnifique concerto pour la nuit de Noël d’Arcangelo Corelli dans une église uniquement illuminée de chandelles sous la grandeur et la douceur des violons, et vous vous demanderez alors s’il peut exister un concert de Noël aussi beau et aussi magique! S’il est de ces instants dans la vie que l’on ne peut plus jamais oublier, ce concert pourrait bien être l’un de ceux-ci!

Quelle ambiance alors que celle qui s’offre devant notre regard ébloui! Et dans cette ambiance tout imprégnée de lueurs et de sérénité, imaginez s’élever une musique qui n’a plus rien de terrestre, une musique qui laisse dans le cœur des auditeurs un sentiment de bonheur, capable de toucher l’âme et de la soulever! Jamais peut-être, ce soir-là, musique de Noël ne vous aura paru aussi féerique et aussi lumineuse! Voilà ce à quoi est convié l’auditeur de ce concert de Noël unique, qui entendra cette musique intemporelle par des musiciens exceptionnels.

Karine et Isabelle Bouchard aux violons, Valérie Arsenault à l’alto et Julie Hereish au violoncelle!

Venez écouter dans une atmosphère paisible et inspirante, sous la douce lueur des chandelles, des œuvres qui parlent le langage du cœur et qui feront naître en vous un état d’émerveillement et de sérénité!

www.concertchandelle.com

  Concert de Noël sous les chandelles|Montréal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Why Him? Première MTL VOA
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL



Vos commentaires

Magnifique  
Superbe concert, tres aprecie

Marina L.
Mer. 27 janvier 2016



Concert aux chandelles  
Ce fut une très belle soirée, nous étions 3 personnes enchantées à la fin du concert. merci

Manon D.
Mar. 29 décembre 2015



Moment magique  
Une soirée toute en douceur avec de très bons musiciens qui nous ont fait voyager à différentes époques de Noël.

Suzie P.
Lun. 21 décembre 2015



««Enchanteur et lumineux»  
Étant «assommés» de musique de Noël que ce soit chez-nous ou ailleurs dans les supermarchés, où les centres d’achat, mon compagnon n’était pas trés chaud à l’idée d’aller encore écouter un «Concert de Noël» de l’Ensemble «Ambitus». J’ai dû lui promettre que c’était la dernière fois, et je pensais en moi-même que je n’aurais sûrement pas réserver un concert, s’il n’y avait rien de particulier...sauf les chandelles. et les 20,00$ par personne. Dès notre arrivée à l’Église St-Denis, dans la nef, il y avait des dizaines de bougies, encore éteintes à ce moment, des instruments de musiques esseulés, et surtout des dessins des visages de Bach, de Corelli, de Tchaïkovski etc,, Cela nous donnait déjà une idée de ce qui nous attendait. Quelqu’un a allumé les bougies et un présentateur est venu nous parler de Corelli, avant que les quatres concertistes arrivent et enchaînent avec un «concerto pour la nuit de Noël» de ce dernier. Que c’était beau, Seigneur! Même mon compagnon a retrouvé le sourire! Et de continuer avec d’autres pièces de Corelli, toutes plus belles les unes que les autres, ensuite sont venus des morceaux de «Casse-Noisette» de Tchaïkovski, sublimes s’il en est. Et l’enchaînement et l’enchantement continuèrent, avec des pièces de Handell, de Bach etc… Enveloppés de toutes ces belles mélodies, éclairés aux chandelles, nous avons sentis une luminosité s’insérer dans nos corps en même temps qu’un état d’enchantement. Malheureusement, nous avons encore dû quitter avant la fin, car notre transport adapté était arrivé. Que c’est triste de n’avoir aucun moyen de connaître la durée des concerts, mais tout de même nous y étions pour la première partie avec les grands compositeurs, la seconde était constituée d’un «Medley de Noël» et d’autres morceaux que nous entendons régulièrement chez-nous, mais «live» ce n’était pas pareil. Nous sommes revenus très satisfaits, mon compagnon m’a même remerciée!

Marie T.
Lun. 21 décembre 2015



Meilleur concert de Noël depuis longtemps  
Les musiciens, les arrangements musicaux, les explications et histoires racontées entre le pièces, et surtout, l'ambiance créée par les chandelles m'ont fait vivre quelques heures de bonheur musical. Je pensais que la lueur des chandelles, sans autres lumières, et la douceur de la musique m'auraient fait cogner des clous; au contraire! J'aimerais pouvoir assister à ce genre d'événement beaucoup plus souvent! Merci pour une belle soirée!

Francine R.
Lun. 21 décembre 2015



Magnifique concert!  
J'ai vraiment apprécié ce concert de violons sous les chandelles! Un quatuor doué et une ambiance extraordinaire. Ça aurait été un sans faute s'il n'y avait eu les anecdotes du présentateur rappelant les sermons des vieux curés...

Micheline P.
Dim. 20 décembre 2015



Concert de Noël  
Très belle soirée belle musique excellent musicien très bon narrateur .Félicitations !

Eddy R.
Dim. 20 décembre 2015



Magique  
Tres beau concert qui nous amene en etat de serenite! Les commentaires entre les pieces etaient tres bien choisis. Les arrangements assez jolis et les musiciens chapeau

Chantal M.
Dim. 20 décembre 2015



Expérience unique  
J'ai fait une très belle découverte en assistant pour la première fois à un concert sous les chandelles. Le quatuor à corde joue merveilleusement bien. Il y a eu un excellent travail fait au niveau des arrangements musicaux que j'ai fort appréciés. Les liens entre les prestations étaient agréables avec ses petites pointes d'humour. Et l'éclairage aux chandelles rendaient le tout très intime malgré le nombre de spectateurs présents. Vraiment, ce fût une excellente soirée à tous les points de vue et un concert idéal pour se mettre dans l'esprit des fêtes.

Lucie M.
Dim. 20 décembre 2015



Envoûtant !  
Quelle charmante soirée! On ne peut être qu'envoûté par la magie d'un tel spectacle dans un tel décor. Des pièces musicales bien choisies, des arrangements dignes de mention, un quatuor à cordes d'interprétation sensible jusqu'au bout des doigts, une ambiance à la fois sobre et chaleureuse, tout était réuni pour que s'opère la magie de Noël. Un spectacle duquel on ressort à la fois nourri et contemplateur. Bravo, mille fois bravo!

Mario C.
Dim. 20 décembre 2015