Les frères Laforêt Les frères Laforêt  
Théâtre
Ven. 24 avril 2009 à 19:30
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:19.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Daniel Laforêt « père » est décédé. Bûcheron de métier, il a donné sa vie à une forêt que l’on croyait éternelle, à des arbres qu’il a aimés, questionnés, haïs. Sur la terre familiale, ses fils aux personnalités opposées consultent le testament et doivent décider d’honorer ou non les dernières volontés de leur père. Au pied de leur arbre généalogique, ils débattront et devront apprendre à composer avec leurs différences.

Janvier Toupin Théâtre d'Envergure présente des oeuvres originales depuis douze ans. Les frères Laforêt, aborde le thème de l'héritage, de la transmission de la tradition. Est-ce que les choix de nos ancêtres constituent un fardeau ou les endossons-nous fièrement ? Un spectacle avec le sculpteur de renommée internationale Armand Vaillancourt.

Texte : François Archambault
Mise en scène : Patrice Dubois
Assistance à la mise en scène : Catherine Lafrenière
Interprétation : Patrice Dubois, Dany Michaud et Armand Vaillancourt
Conception : Ludovic Bonnier, Julie Breton, Martin Gagné, Olivier Landreville et Dany Michaud
Photographie : Sylvain Laquerre

www.rtados.qc.ca

  Les frères Laforêt

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Secrets de Noël du Vieux-Montréal
  C'est peut-être une soirée de poésie
  Dulcinée Langfelder



Vos commentaires

Bravo!  
Nous avons passé une très agréable soirée. La pièce, les comédiens et le décor, tout était parfait!

Sophie D.
Lun. 25 mai 2009



À voir....profond et drôle !  
C'est pour moi , la troisième pièce de François Archambault et chaque fois je suis conquise , j'aime ses réflexions sur les sujets qu'il aborde donc texte d'une belle profondeur, très bons comédiens et une belle mise en scène , la pièce nous laisse sur nos réflexions et sur la transmissions des traditions familiales.

Chantal S.
Sam. 25 avril 2009



Plein de vérité  
J'ai beaucoup aimé cette pièce de 1h20 présentée sans entracte. Dans un décor minimaliste qui se veut des plus polyvalents, deux frères réagissent de façons diamétralement opposées à la lecture du testament de leur défunt père. La grande justesse du jeu des comédiens principaux est ponctuée par l'imposante et silencieuse présence du fantôme de feu leur père, campé par un Armand Vaillancourt plus grand que nature . Le musicien qui accompagne la pièce est constamment présent sur scène et sait contribuer à l'ambiance du moment. Bien que les propos soient parfois fantaisistes, la réaction des personnages pirncipaux, leurs réflexions, sont empreintes d'une grande vérité. Je recommande cette pièce sans hésitation.

Chantal S.
Sam. 25 avril 2009