Lynda Thalie | La Rose des sables Lynda Thalie | La Rose des sables 
Musique
Ven. 17 avril 2009 à 20:00
Cabaret-Théâtre du Vieux Saint-Jean
190, rue Laurier, Saint-Jean-sur-Richelieu
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Il y a deux ans, Lynda Thalie faisait une entrée fracassante sur la scène musicale québécoise avec son spectacle De neige ou de sable. En 2009, elle poursuivra son parcours avec la tournée La Rose des Sables, spectacle qui promet d’être un périple aux confins de la sensualité et du mystère. Plus envoûtante et plus femme que jamais, Lynda Thalie nous reçoit dans son univers exotique aux parfums d'Orient où percent les influences de son pays d’accueil, le Québec. Un monde de miel et de sirop d’érable tout en chansons et en danse.

www.lyndathalie.com

  Lynda Thalie | La Rose des sables

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Hommage à David Bowie
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Distant Echoes
  Le meilleur des années 60
  Hommage à Metaliica
  Nomad'Stones au Groove Nation
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  CHOPIN... sous les chandelles !
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet



Vos commentaires

Simplicité, sincérité et charme  
J'ai assisté au spectacle de Lynda Thalie au Cabaret-Théâtre du Vieux St-Jean, le 17 avril dernier. C'était la première fois que j'avais la chance d'entendre en personne cette chanteuse qui a beaucoup de charme. Lynda Thalie a beaucoup de présence sur scène. Non seulement, elle a une voix magnifique, mais elle bouge aussi très bien. Elle nous parle avec simplicité, avec son coeur. Elle est très bien entourée par de jeunes musiciens très talentueux qui démontrent une belle complicité avec la chanteuse vedette. C'est un spectacle à voir, très représentatif des talents québécois issus de l'immigration qui réussisent à produire un genre musical métissé bien en lien avec la culture québécoise et internationale.

François G.
Jeu. 23 avril 2009



C'Est bien  
Nous ne connaissions pas Lynda Thalie. Elle a une très belle voix. Sauf que nous avons trouvé la musique un peu forte. Donc, on appréciait moins les chansons. Par contre, le guitariste était très bon.

Nathalie D.
Mer. 22 avril 2009



Belle découverte chaudement recommandée  
Je n'étais pas certaine si j'allais aimer, j'y allais un peu à l,aventure et je suis ressorite charmée. Je suis d'habitude très difficile à contenter et je trouve toujrous quelque chsoe à redire... Concernant hier: rine du tout! J'ai savouré cha-cu-ne de ses chansons. Elle a une personnalité du tonnere, bouge telle une déesse et possède une voix envoutante. Elle chante juste en plus! Ses musiciens sont de très haut calibre nottamment la guitariste/chef d'orchestre. LEs arrangements musicaux sont aussi excellents. Je retournerai certainemetn les voir.

Chantal S.
Sam. 18 avril 2009



Très belle voix...  
Très belle voix mais j'ai pas aimé les chansons désolé je ne suis pas resté jusqu'a la fin

Christine G.
Sam. 18 avril 2009



J'ai trouvé la source du désert et une rose des sables.....  
J'arrive du spectacle de Lynda Thalie et je suis déçu! Déçu que ce soit terminé! Quelle fougue cette femme. Bravo pour un spectacle enchanteur et envoutant pour ne pas hypnotisant. Elle n'a pas seulement un voix de miel, mais elle bouge comme une déesse. et elle nous fait bouger aussi. Les musiciens sont tout simplement hors de l'ordinaire. À ne pas manquer si elle passe dans votre coin. Merci à vous de atuvu.ca de m'avoir permis de faire cette découverte. Je me contenterai de son dernier CD en attendant de la revoir sur scène.

Réjean D.
Ven. 17 avril 2009



De l’exotisme au …sirop d’érable!  
Quelle voix et quelle personnalité attachante! On ne peut faire autrement que tomber sous le charme de Lynda Thalie. Sa voix puissante et chaude nous a envoutée et faite danser. Ses chansons permettent de voyager autant à l’intérieur de soi, qu’outre frontières, dans son Algérie natale. Elle danse bien, ses mouvements sont fluides et sans excès. Le medley québécois de la fin était un clin d’œil très apprécié de la foule ce soir, qui s’en est donné à cœur joie. Merci pour nous avoir montré ce qu’était une rose des sables et de la disponibilité pour les autographes. En résumé, nous avons toutes les 4 (38 ans -38 ans-10 ans et 9ans) et sans aucune hésitation donnée une note parfaite à cette douce et sucrée soirée.

JolyDame
Ven. 17 avril 2009