FMA | Sirène des sables FMA | Sirène des sables  
Musique
Ven. 13 novembre 2015 à 20:00
Théâtre Rialto
5723, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:34.99$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lynda Thalie est de retour au FMA pour une représentation unique, audacieuse et dépaysante de son spectacle Sirène des Sables, concocté spécialement pour cette 16e édition du FMA.

Un vent de sensualité, d’audace et de folie soufflera au Rialto au cours de ce spectacle inédit, où Lynda Thalie connaîtra une énième transformation dont elle a seule le secret. Tantôt fantasque et espiègle, tantôt amazone, cette Shéhérazade des Milles et une nuits offrira à son public une représentation aux racines et aux ondulations multiples.

Originaire d’Algérie et marquée par plusieurs cultures, Lynda Thalie est aussi québécoise de cœur et d’adoption. Sa musique s’en ressent – expression d’un monde universel et sans frontières. Intense et mordante, cette rose des sables carbure à l’espoir et à la résilience. Elle a su se fier à son instinct d’éternelle romantique et de battante tout au long de son parcours, faisant de son métissage sa marque de fabrique. Sa musique est hybride, faite d’arrangements harmonieux et de sonorités aux influences diverses. À la fois auteure, compositrice et interprète, elle a souvent célébré la force, la sensualité, l’audace et le mordant des femmes arabes qu’elle décrit comme des sirènes menant, par leurs chants, ceux qui errent sur les flots de l’ignorance.

Pour la première fois de sa carrière, elle se produit accompagnée par l’Orchestre OktoEcho, sous la direction de Katia Makdissi-Warren qui donnera à ses compositions une nouvelle perspective d’interprétation. Lynda présentera sous un nouveau jour une sélection de ses chansons les plus engagées, des reprises / coups de cœur, ainsi que Hilarus Delirus, hymne du 16e FMA. Contre le noir, le gris et l’hypocrisie du monde, mais avec charme et légèreté, elle scandera à l’ivresse ses desiderata les plus fantasques !



Festival du Monde Arabe de Montréal


  FMA | Sirène des sables

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Manon Brunet
  Leclerc & Vigneault par Renald Ouellet
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Brel, Brassens, Ferré
  Bach sous les chandelles !
  Trombone and Organ Recital
  Bach avant dodo | Stella reine des neiges
  Les Petits Violons : Concert de fin d’année
  Soirée avec Sergei Trofanov
  Hommage à Joe Dassin
  Motown & Disco Inferno
  Trio Jazz avec Claude Hurtubise
  Simplement classique
  Normand Meilleur | Coup de chapeau à Dubois