FMA | Omar Bashir, Takasim à corps perdu FMA | Omar Bashir, Takasim à corps perdu  
Musique
Dim. 15 novembre 2015 à 20:00
Le National
1220, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:35.99$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

(Irak, Hongrie, Québec)

Virtuosité, dextérité, grâce et enchantement sont les maîtres-mots de ce spectacle aux mille promesses qui clôture la 16e édition du FMA!

Takasim à corps perdu porte l’empreinte et le génie du virtuose irako-hongrois Omar Bashir. Tout en rondeur, le son du oud s’accorde aux résonances de la guitare flamenca et à des arabesques dansantes pour nous offrir un tourbillon de sensations et d’improvisations ingénieuses. Le temps se fige. Babylone revit au rythme de l’Andalousie.

Fils et disciple du maître légendaire du oud irakien Munir Bachir, Omar aurait pu se contenter d’être “fils de”. Mais il a choisi de tracer sa route et de créer son propre chemin qui l’a hissé au rang des grands joueurs de oud du monde arabe. Assumant avec panache le lourd héritage familial et musical nécessitant cran et technicité, il a réussi son défi, contribuant à insuffler un vent de liberté à la musique arabe classique. Il collabore avec de nombreux artistes internationaux, dont Jordi Savall, et des musiciens gitans et tziganes.

Accompagnés par ses acolytes Arnold Antoni et Balint Petz à la guitare, l’ensemble montréalais OktoEcho, ainsi que par les mouvements envoûtants d’Inka Strobl et de ses danseuses, Omar Bashir et son compagnon de route, le oud, nous feront voyager au cœur d’une tradition musicale ancestrale qu’il a su réinventer et recomposer dans l’harmonie et l’universalité.

Takasim à corps perdu, quoi de mieux pour clôturer la saison des délires du 16e FMA qu’une symphonie sonore et visuelle sublime, signée par un grand maître!




Festival du Monde Arabe de Montréal


  FMA | Omar Bashir, Takasim à corps perdu

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Pierrot Fournier Chante Jacques Brel
  Jim Zeller et Carl Tremblay
  Festival country de Lotbinière 2017
  Tevet Sela
  Motown & Disco Inferno
  BEETHOVEN: Passion Romantique Concert V/VI
  Nuit Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  FINA 2017 | Bandidas
  Vendredis jazz
  Carribean Jazz. Compagnie Créole!
  Musica Cubana
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Fuat Tuaç Quartet
  L’amour de Heine à Neruda