Série éducative sur l'Holocauste Série éducative sur l'Holocauste 
Divers
Dim. 1 novembre 2015 à 10:00
Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal
5151, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.



Portes ouvertes au Musée : Visite guidée en français à 11 h et à 13 h, en anglais à 13 h.

Privilège atuvu.ca: Une entrée gratuite au Musée de l'Holocauste valide pendant un an sera remise aux membres de atuvu.ca.

Cette année marque le 70e anniversaire de la Libération, et la Série explore ce thème sous l'angle des médias. Comment ont-ils rapporté ce qui se passait en Europe pour les Juifs? Comment ont-ils rapporté la découverte des camps? Ont-ils une responsabilité dans ce que l'on appelle le vivre-ensemble? Des questions que le Centre aborde déjà dans son exposition virtuelle "Ensemble contre le génocide" et qui seront approfondies en donnant la parole aux témoins et experts.

Le programme de la Série éducative sur l'Holocauste s'inscrit dans la continuité du travail engagé à l'occasion de notre exposition virtuelle "Ensemble contre le génocide: Comprendre, questionner, prévenir". Le Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal remercie les individus, les entreprises et les fondations qui soutiennent et contribuent à la Série éducative sur l'Holocauste.

www.mhmc.ca/


  Série éducative sur l'Holocauste

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Répétition
  Parfois, la nuit, je ris tout seul
  La singularité est proche
  Non Finito
  Le clan des divorcées
  Les Beaux-Frères
  Eau courante
  Toccate et fugue
  Burn Out Total
  L'auteur
  La déprime
  Les Plaideurs
  Insoutenablement longues étreintes
  Ktahkomiq



Vos commentaires

Toujours intéressant, important et émouvant  
La programmation du Centre de commemoration de l'Holocauste est toujours très bien choisie et les invites sont de grande qualité. Il est important de se souvenir pour ne pas repéter les erreurs du passé. Ce film donnait une autre angle à la fuite de juifs lors de la deuxième guerre mondiale, puisqu'il nous permettait de suivre un garçonnet d'une dizaine d'années lors de sa fuite et de sa cavale. C'est une histoire vraie et ispirée d'un d'un livre écrit par l'enfant en question maintenant âgé d'environ 90 ans.

Chantal S.
Mar. 3 novembre 2015