Récital pour soprano et piano 
Musique
Sam. 24 octobre 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente

Carol Léger, soprano
Nicole Lorenz, piano

Benjamin Britten: Folksong Arrangements: Down by the Salley Gardens, The Plough Boy, The Water is Wide
Leonard Bernstein: I Hate Music
Georges Bizet: Ouvre ton coeur, Rêve de la bien-aimée, Chant d'amour, Adieux de l'hôtesse arabe
Richard Strauss: Die Nacht,,Allerseelen,,Breit über mein Haupt, Zueignung

Reconnue internationalement pour son interprétation de Mélodie et de Lied, la soprano Acadienne Carol Léger continue de faire belle figure autant en récital qu’en opéra. Le Rutland Herald & Times du Vermont décrit sa performance comme étant “Puissante et émouvante”. Ils notent aussi que Léger “… a compris la puissance de la mélodie”. La Presse de Montréal décrit Mme Léger comme étant « un réel talent vocal et dramatique ».

Elle a aussi bâtit un répertoire opératique impressionnant, avec des rôles tels que Blanche dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc, Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy, Cléopatre dans Giulio Cesare in Egitto de Haendel et Lazuli dans l’Étoile de Chabrier. En février 2014, Mme Léger a chanté son premier rôle principal professionnel avec Opéra daCaméra à Montréal et elle a été très bien reçue. Elle a interprété le rôle de Cendrillon dans l’opéra de Massenet portant le même nom. En juin 2014, elle était à Virginia Tech. University, en Virginie, E.U. pour participer à «International Vocal Arts Institute» où elle a été choisie pour chanter le premier rôle dans leur concert gala avec Mario Chang (Ténor, Opéra Métropolitain, New York) sous la direction du Maestro Paul Nadler (aussi du Met.)

Récemment, on a pu entendre Mme Léger dans le Messie de Haendel avec Symphonie NB. Elle était aussi la soprano soliste dans une performance du Requiem de Fauré en mai dans le cadre du festival de musique de chambre de Bathurst.

Originaire de la Saskatchewan, Nicole Lorenz a donné des concerts dans tout le Canada et en Europe en tant que soliste et en tant que pianiste de collaboration. Elle poursuit actuellement un doctorat en musique à l’Université de Montréal sous la direction de Jimmy Brière et Paul Stewart.

À l’obtention de son diplôme de premier cycle en 2010, Mlle Lorenz a reçu la médaille d’excellence des beaux-arts de l’Université de l’Alberta et a reçu depuis de nombreux prix pour ses performances et son soutien à la recherche. Ceux-ci comprennent les prix remis par le Conseil des arts du Canada et par la faculté des cycles supérieurs de l’Université de Montréal.

Après avoir complété une maîtrise et un programme de performance (D.É.P.A.) à l’Université de Montréal, Mlle Lorenz a étudié à l’Académie de musique Franz Liszt à Budapest en Hongrie de 2013 à 2014. Elle s’est de plus spécialisée dans la musique pour piano de Béla Bartók, enseignée par Balázs Réti, György Nádor et András Kemenes. Étant louée pour son interprétation authentique et convaincante de la musique du compositeur, cette expérience l’a poussée à commencer son projet de recherche actuel : une analyse linguistique du style de notation de Bartók basé sur la structure phonologique de la langue hongroise.

  Récital pour soprano et piano

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Jeannot dans la tempête
  Histoires de Fins
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin