Le bateau pour Lipaïa 
Théâtre
Sam. 31 octobre 2015 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
16.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ils ne sont déjà plus du deuxième âge. L’un, réputé soignant, l’autre prétendue soignée. Rodion et Lidia s’apprivoisent le cœur et l’âme dans la solitude où les a menés la Vie. Doucement, tout doucement, mais dans des paroles et des gestes qui tour à tour les blessent ou les libèrent, ils retrouveront le goût du voyage à deux.

Jacques Moley (Cher menteur, Un sale égoïste, Les folies du samedi soir) et Suzanne Lancup (Cher menteur, Un sale égoïste, Les folies du samedi soir) donnent vie et complicité à ces merveilleux personnages de l’auteur Russe Alexei Arbuzov auxquels vous ne serez pas insensibles.

La Troupe de théâtre Parlevent est un organisme sans but lucratif qui permet aux personnes s'intéressant au théâtre et à ses formes dérivées de se regrouper dans le but d'offrir des spectacles de qualité et de vivre ensemble une expérience nouvelle, enrichissante, conviviale et amicale.

www.parlevent.ca

  Le bateau pour Lipaïa

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Heymoonshaker
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Fantaisies de Disney
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Hommage à David Bowie
  Steve Rowe
  Hommage à Nirvana
  Les Choralies
  Pike River Blues Band
  Hommage aux Colocs
  Sarah MK
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Hommage à Radiohead | Idioteque



Vos commentaires

Superbe   
Une pièce de théatre qui c`est jouer en 8 tableaux et surtout sans entracte nous a surpris. Les acteurs nous attire dans leurs fantaisies imaginaire. Ils jouent la pièce a la merveille bravao a Mr Jacques Moley (Rodion Nicolaievitch) et a Suzanne Lancup (Lidia Vassilievna) Très belle soirée.

Roger L.
Mer. 4 novembre 2015



Une visite en URSS  
Deux comédiens. Un psychiatre et sa patiente. Malgré la relation professionnelle, ils glissent lentement vers une relation amoureuse inavouée. Chacun supporte une lumière différente sur la Vie. Bon texte. Bon comédiens. Rythme un peu lent. Mais somme toute une bonne pièce. Décor et mise en scène intéressants. Avons passé une belle soirée. Vive le théâtre. Merci à la Maison des arts de Laval.

Normand L.
Mer. 4 novembre 2015



Belle histoire  
Nous avons beaucoup aimé et quelle belle histoire. Bravo :)

Christiane B.
Mer. 4 novembre 2015



Moyen!  
Bel effort des comédiens. J'ai trouvé la pièce assez longue, il y a des moments où je me suis grandement ennuyée.

Diane M.
Mer. 4 novembre 2015



Quelle performance  
J'ai beaucoup aimé cette pièce qui a été exécutée avec brio par ces deux comédiens. Quelle mémoire : deux comédiens amateurs se donnent la réplique dans une pièce sans entracte d'une heure trois quart environ, chapeau! Le sujet abordé était très juste et très d'actualité même si l'histoire se passe en URSS dans les années 1965 environ. La solitude chez les personnes d'un certain âge a été rendu de façon agréable, réaliste et sans tomber dans le mélodramme. Félicitations, très réussi.

Diane D.
Mer. 4 novembre 2015