Récital pour clarinette et guitare 
Musique
Sam. 31 octobre 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente un récital pour clarinette et guitare avec:

Manon Champel - Clarinette
Jonathan Stuchbery – Guitare

Programme:

Blue Third Pieces – Libby Larsen (b. 1950)
Deep Blue
Salt Peanuts
Fantasia no. 7 P 1a – John Dowland (1563-1626)
Prelude BWV 998 – J.S. Bach (1685-1750)
El Decameron Negro – Leo Brouwer (b. 1939)
El Arpa del Guerrero
Rhapsody for Clarinet – Willson Osborne (1906-1979)
Quand la Montagne S’Eveille – Lucien Battaglia (b. 1944)
Schweizer Serenade – Heinrich Neumann (1873-1939)
Humoresque and Dance – Andrew Zohn (b. 1970)
Two Klezmer Pieces – Traditional, arr. Stuchbery/Champel

Rarement entendue ensemble, la guitare, et la clarinette se complètent de belles et intimes façons. Cette programme mettent en vedette des façons intéressantes que ces deux instruments sont venus ensembles.

Manon Champel a commencé à apprendre la clarinette classique à l’âge de 8 ans, à l’école de musique de sa ville d’origine, en France, dans la région de Lyon. Elle a rapidement développé une forte passion pour la musique et pour son instrument. Pendant ses premières années d’apprentissage, elle a renforcé son goût pour la pratique d’ensemble, notamment la musique de chambre, l’orchestre d’harmonie et l’orchestre symphonique. En grandissant, Manon ressent fortement l’importance qu’avait pour elle la musique, et se donne pour objectif d’intégrer le Conservatoire. Elle est acceptée au Conservatoire Régional de Lyon en Septembre 2009. Elle y étudie pendant deux ans avec sa professeure, Aude Buet. Au cours de son cursus au Conservatoire, Manon a eu l’occasion de jouer à l’Auditorium de Lyon, dans le cadre du programme de l’Orchestre des Juniors. Elle découvre également la musique klezmer qu’elle affectionne particulièrement.

Lorsqu’elle arrive à Montréal pour étudier la science politique et la philosophie à l’Université de Montréal, Manon continue de nourrir sa passion en intégrant l’Orchestre à Vents Non Identifié, pour lequel elle est aujourd’hui relationniste. Après l’obtention de son diplôme, elle décide de retourner à sa passion original, et elle est présentement étudiante au Baccalauréat en clarinette avec Simon Aldrich, à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Le guitariste classique Jonathan Stuchbery est un musicien interprète dévoué. Il vient de l’Okanagan en Colombie-Britannique, où ces concerts ont été salué comme “…passionant, et techniquement brillant.” par l’examinateur Marvin Dickau. Sa carrière l'a amené à Montréal où il poursuit un Baccalauréat en interpretation à l'École de Musique Schulich de l’Université McGill, avec Jérôme Ducharme, gagnant de la compétition de la « Guitare Foundation of America ».
Dès le plus jeune âge, Jonathan a été inspiré par son père et incité à apprendre la guitare. Il a expérimenté de nombreux styles musicaux, du blues au rock en passant par le jazz, jusqu’à ce qu’il commence ses études avec le guitariste classique Selwyn Redivo à Penticton en Colombie-Britannique. Il a obtenu la 1ère place dans la catégorie Guitare senior du festival du Performing Arts BC en 2014. Musicien expérimenté en musique de chambre, il a aussi été soliste pour l’Orchestre des Jeunes de l’Okanagan à l’automne 2013. Sa carrière d’interprétation l'a amené à jouer lors d'événements notables, comme pour la visite du gouverneur général du Canada, David Johnston au Sud de l'Okanagan en automne 2013. Au printemps de 2015 Jonathan a également reçu la bourse David Moyse pour étudier la guitare de l’Université McGill.

https://www.facebook.com/OasisMusicale?fref=nf

  Récital pour clarinette et guitare

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Les Murènes
  Pike River Blues Band
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  The Musical Box
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Hommage à Metaliica
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  5539 Blues Avenue



Vos commentaires

Première fois mais pas la dernière!  
Première visite aux concerts à 16h30 des samedis au Cathédrale Christ Church de Montréal, et certainement pas la dernière ! En fait, j'ai aimé l'endroit, l'accueil, l'ambiance, la présentation et le concert qui a suivi = 2 musiciens très talentueux et 1 concert chaleureux. Vraiment 1 super début de soirée de samedi, surtout que l'association clarinette et guitare n'est pas fréquent. Merci encore. Chouette we. À samedi prochain. (France M.)

France M.
Mer. 4 novembre 2015