CARNAGES - Compagnie L'Entreprise à la TOHU  
Théâtre
Mar. 3 novembre 2015 à 20:00
Tohu, la Cité des Arts du Cirque
2345, rue Jarry E., Montréal
  Carte
32.50$ / 20 % de rabais! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation.

Le clown relève d’un art véritable qui évolue entre poésie et tragédie, abordant toutes les nuances de l’humour.

S’inspirant des traits de caractère que chacun porte en soi, Carnages met en scène sept personnages squattant un théâtre désert, qui s’inventent un ordre nouveau.

Par sa facture nettement théâtrale, Carnages met en lumière la sensibilité particulière de l’art clownesque et nous présente des figures attachantes et plutôt rares – hommes et femmes, jeunes et vieux – dressant un portrait unique de l’humain qui éblouit par tant de poésie.

Note: spectacle en français

"Du Beckett sous nez rouge" - Télérama

www.tohu.ca



  CARNAGES - Compagnie L'Entreprise à la TOHU

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Les monologues du vagin
  La singularité est proche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Beau spectacle de clowns.  
Je me demandais si le 13 ans et plus affiché pour ce spectacle était en lien avec le titre. En fait pas du tout. Je pourrais divisé cette performance en trois soit un tiers plus éclaté et spectaculaire, un second tiers normal de ce que l'on s'attend pour ce genre de show et le reste (le 13 et plus) plus poétique plus posé et plus lent aussi. Un gamin assis dans la rangée devant moi a résumé à quelques reprises ce dernier tiers en disant à sa mère : c'est pas drôle alors qu'à d'autres moments il était super excité. Beau et bon spectacle de clowns avec plein de bonnes idées mais aussi trop tranquille par moment.

Denis B.
Mar. 10 novembre 2015



Inégal  
Des sujets très adultes et contemporains tels que l'amitié, la recherche de l'amour, la solitude sont abordés par des clowns qui apportent une certaine légèreté aux thèmes abordés. Toutefois, le public souffre des quelques problèmes de communication rencontrés sur scène: perte de plusieurs mots et maquillages clownesques trop amplifiés qui masquent les yeux et la bouche des acteurs nuisent à l'expression visuelle des personnages. Belle thématique et bon véhicule pour aborder ces thèmes.

Yves P.
Lun. 9 novembre 2015



Un bon spectacle dans l'ensemble   
Des bons moments drôles mais également certaines longueurs parfois !

Quoc Hung T.
Lun. 9 novembre 2015



Beaucoup de mouvements  
Nous avons apprécié mais il y aurait eu avantage a resserrer un peu la mise en scène en coupant 15 minutes sur l'heure et demi du spectacle pour éviter certaine longueur. Ceci dit les clowns étaient distrayants et poétiques et ont fourni un effort constant pour nous divertir.

Gaétan L.
Lun. 9 novembre 2015



Décevant  
J'aurais souhaité me laisser transporter par les personnages le temps d'une soirée, par leurs différentes personnalités et l'humanité qui semble être voulue par ce spectacle. Malheureusement le manque de rythme et de nuances dans le jeu crée des longueurs qui nous empêchent d'apprécier les personnages et l'histoire. Ce n'était toutefois pas homogène et je salue le travail de deux des acteurs, qui ont permis quelques beaux moments. Dans la salle, certains riaient à s'époumoner, d'autres se sont endormis et d'autres ont négligé d'éteindre leurs cellulaires... Je ne peux m'empêcher de souhaiter que c'était seulement une mauvaise soirée parmi toutes les représentations.

Marie-H S.
Lun. 9 novembre 2015



Excellent  
Spectacle très touchant. Les personnages sont formidable. A voir.

Mohamed R.
Lun. 9 novembre 2015



Agréable  
J'ai passé une belle soirée, la seule chose qui m'a déçu c'est que je ne voyais pas les mimiques des clowns. A part ça j'ai beaucoup aimé.

Christiane B.
Sam. 7 novembre 2015