Cinemania | Je suis un soldat Cinemania | Je suis un soldat  
Cinéma
Sam. 7 novembre 2015 à 12:30
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:14.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cinemania vous invite à la première montréalaise du film «Je suis un soldat» en présence du réalisateur Dominique Besnehard.

Sandrine (Louise Bourgoin) vit une mauvaise passe. Retournée habiter chez sa mère à Roubaix, la trentenaire travaille pour son oncle dans le milieu macho du trafic de chiens. Si elle consent à ses tâches quotidiennes, elle ne peut s’empêcher de se révolter contre ce commerce illégal. Un drame unique pour une histoire extraordinaire, celle d’une héroïne stoïque et vulnérable aux prises avec un univers violent et véreux.

Deux fois invitée à CINEMANIA, la séduisante Louise Bourgouin offre une interprétation étincelante. Jean-Hughes Anglade, sa co-vedette, n’hésite pas à comparer son talent à celui d’Isabelle Huppert.

Présentée à Un Certain Regard (Cannes 2015) cette production de Dominique Besnehard a été fort bien reçue par la critique.

2015 FESTIVAL DE CANNES, UN CERTAIN REGARD




www.festivalcinemania.com

  Cinemania | Je suis un soldat

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  Voyage dans le Temps
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

A fleur de peau  
Je suis un soldat est un beau film sensible qui dénonce notamment le trafic des chiots. L'actrice principale crève l'écran.

Chris
Lun. 30 novembre 2015



A star is born  
Premier long métrage d'un jeune cinéaste qui a comme sujet le trafic des animaux en Europe mais c'est de plus un film sur Sandrine. Sandrine (Louise Bourgoin) retourne dans sa famille après un échec amoureux et une perte d'emploi. Ce thème vous rappelle-t-il quelque chose. Louise Bourgoin partage l'écran avec Jean-Hugues Anglade. Elle fait littéralement voler l'écran en mille morceaux. Elle une ancienne miss Météo a Canal Plus ce qui prouve que trop souvent des artistes sont obligés de prendre des emplois de merde pour payer leur loyer. Yes, a star is born.

Yves P.
Ven. 13 novembre 2015



Je suis un soldat  
J'ai bien aimé le film Je suis un soldat. L'actrice principale crève l'écran. Le sujet interpelle quiconque est sensible à la cause des animaux domestiques.

Chris
Mar. 10 novembre 2015



Quel vie de chien  
C'est un beau film on sort de ce film avec plein de question concernant les conditions de vie des chiens qui ont participé à ce film.On nous informe qu'ils n'ont pas été maltraité mais les scènes sont si réalistes que nous avons mal à notre conscience. .L'exploitation des chiens de race serait au 3 e rang en Europe selon le réalisateur M. Larivière. Ce n'est pas un documentaire mais l'histoire de Sandrine qui cherche sa place sur le marche du travail nous fais découvrir tout un monde en mode de survie. J'espère que ce film aura une vie sur nos écran au Québec. Anabell

Anabelle F.
Lun. 9 novembre 2015