Guérillas, humour et compassion   
Théâtre
Ven. 20 novembre 2015 à 20:00
Conservatoire d'art dramat. | Salle Jean-Valcourt
4750, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:32.19$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

GUÉRILLAS permet de suivre les destinées parallèles d’une mère et de sa fille, née dans un camp de réfugiés, immigrée à Montréal à l’âge de 5 ans. Les aventures de la mère pour fuir la Seconde Guerre mondiale rattachent l’Histoire au récit de sa fille, aux batailles qu’elle a menées afin de garder en vie une mère invalide, et assumer sa propre identité. Si cette pièce évoque l’Holocauste, elle porte avant tout sur la relation intime d’Anna avec sa mère, qui a deux générations et plusieurs cultures d’avance sur elle. Elle raconte le prodige de l’amour capable de franchir les « barbelés » du langage, des cultures, de l’âge et de la maladie. La musique, les chansons en yiddish, sont poignantes.

reverberetheatre.com

www.conservatoire.gouv.qc.ca


  Guérillas, humour et compassion

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cabaret Tollé
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  No strings (attached)
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Émouvant  
Le jeux des comédiennes est d'une justesse émouvante. L'interprétation des chansons était excellente. La musique toujours bien placée pour ponctuer une émotion. Bref j'ai adoré, c'est excellent. Bravo et merci.

Nicolas D.
Lun. 23 novembre 2015



Belle démonstration de résilience.  
Très belle performance d'actrice. Elle étaient tous bonnes. Une mention spéciale à Mariève Bibeau, quelle belle découverte, nous l'avons beaucoup appréciée. Très heureux de revoir Élisabeth Chouvalidzé, elle est toujours à la hauteur des rôles qu'on lui prête. La pièce est très lumineuse malgré le propos qui est très sombre, difficile, atroce, etc. )c,est sur la 2ième guerre et les réfugiés de l'Europe. C'est pour le moins une pièce actuelle quand on regarde la vague de réfugié de la Syrie. Une pièce qui fait réfléchir et qui ouvre le cœur.

Gaétan L.
Ven. 20 novembre 2015



Excellent à voir !   
Une histoire touchante et drôle ! Une prestation hallucinante des comédiennes ! À ne pas manquer !

Quoc Hung T.
Lun. 16 novembre 2015



Guérillas, humour et compassion  
Assis aux premières loges, j'étais vraiment impressionné de "rencontrer" Madame Chouvalidzé" C'était la première fois que je la voyais jouer. Madame Chouvalidzé, vous êtes incroyable ! Je suis honoré d'avoir été si près de vous, à vous regarder ! J'ai absolument cru en votre personnage. Vous portez tout en vous ! Bravo ! J'étais aussi impressionné de rencontre Odette Guimond et Marieve Bibeau. J'ai vraiment cru en vos personnages. Chapeau. Le titre, par contre, me laisse déconcerté. Il n'annonçait pas vraiment la qualité de vos jeux, de cette pièce. La scène, en elle-même, est magnifique : dépouillée, libre, sombre. Tout y était pour créer cette aventure humaine, sans artifice. Et pour comble, c'était le samedi 14 nov 2015. La veille, il y a eu cette déclaration de guerre, en France, à Paris. Dieu, que la réalité et la fiction étaient finement liées !

Normand L.
Lun. 16 novembre 2015