Spotlight: Édition spéciale | VF Spotlight: Édition spéciale | VF  
Cinéma
Jeu. 19 novembre 2015 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville ont le plaisir de vous inviter à assister à la première du film SPOTLIGHT: ÉDITION SPÉCIALE, présenté en version française québécoise.

Mettant en vedette Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schrieber, Brian d’Arcy James et Stanley Tucci, SPOTLIGHT raconte la fascinante histoire vraie d’une incroyable enquête du Golden Globe, soulignée par un prix Pullitzer, qui ébranlera la confiance du monde entier face à l’une de ses plus vielles institutions. Une équipe de journalistes tenaces enquêtant sur des allégations d’abus au sein de l’Église Catholique découvrent que l’affaire a été camouflée non seulement par les plus hauts gradés de l’Église, mais également par les instances légales et gouvernementales, provoquant du même coup une vague de révélations à travers la planète.

Réalisé par Tom McCarthy (nommé pour un prix Academy Award), SPOTLIGHT: ÉDITION SPÉCIALE est un thriller d’investigation poignant qui retrace les étapes de l’un des grands crimes de l’histoire moderne.

  Spotlight: Édition spéciale | VF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Sing | Première MTL VOA
  Why Him? Première MTL VOA
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Votez Bougon | Première Québec
  Mean Dreams (VF)
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Truman de Cesc Gay
  Lion - Première de Sherbrooke



Vos commentaires

Un excellent film  
Très bon film sur des faits véridiques qui sont arrivés dans plusieurs églises. Très belle performance des acteurs. Absolument un film à voir.

Francoise M.
Ven. 22 janvier 2016



Excellent film  
Très bonne histoire vraie, et parfois très enrageante de voir comme l'Eglise a tout caché pendant toutes ces années !!! félicitations aux 2 journalistes qui se sont acharnés à mettre la vérité à plein jour!

Chantal R.
Mer. 25 novembre 2015



Enrageant  
Film excellent, nous n'avons pas vu le temps passé. Excellents acteurs. Scénario et dialgoue efficace. On sent de l'impuissance, de l'incompréhension et de la colère. Incroyable que de telles choses se produisent, ce silence face à l'Église et le pouvoir qu'ils ont.

Louise B.
Lun. 23 novembre 2015



Prédateurs en soutane  
Merci à FILMS SÉVILLE pour ce partenariat . Impossible de demeurer indifférent devant les manœuvres de l'Église Catholique de Boston pour camoufler les gestes des prêtres pédophile tout en mettant la pression sur les familles des enfants abusés pour enterrer le secret . La manière toute simple pour le cardinal de guérir un prédateur consistait à le muter de paroisse en espérant que ses pulsions sexuelles disparaitraient au contact de nouveaux enfants . Suite à la publication du scandale , le fameux cardinal Law démissionna de son poste pour accepter une promotion au Vatican . De très bons acteurs mais surtout une sensation de déjà-vu au Québec .

Richard M.
Ven. 20 novembre 2015



Spotlight  
Excellent film qui met en lumière le travail des journalistes d'enquête. Les acteurs sont tous bons et l'histoire véridique des prêtres pédophiles couverts par l'Église mérite d'être racontée. A voir.

Chris
Ven. 20 novembre 2015