Éléphant Classiq | La Folie des grandeurs Éléphant Classiq | La Folie des grandeurs  
Cinéma
Jeu. 19 novembre 2015 à 20:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

ELEPHANT CLASSIQ vous offre la chance d'assister à sa soirée d'ouverture avec la projection en version restaurée du film "La Folie des grandeurs", la célèbre comédie populaire française réalisée par Gérard Oury et mettant en vedette Louis de Funès, Yves Montand et Alice Sapritch!

La projection du film aura lieu lors de la soirée d'ouverture de ELEPHANT CLASSIQ, en présence de Nicolas Seydoux, le président du studio Gaumont, Danièle Thompson, coscénariste du film et petite-fille du réalisateur, et de nombreux invités de renom.




  Éléphant Classiq | La Folie des grandeurs

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Colin Hunter
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Pierrot Fournier chante Brel
  Lukas Geniušas
  Taurey Butler Trio
  Le meilleur des années 60



Vos commentaires

De Funès à son meilleur.  
Je suis un inconditionnel de De Funès et ce film est probablement parmi ses 3 meilleurs. La trame musicale de Michel Polnareff est certainement la meilleure musique pour un film de De Funès sans parler des costumes et des lieux de tournage qui sont formidables. Félicitations à Vidéotron pour cette première édition Classiq...quelle idée géniale!

Denis B.
Mer. 25 novembre 2015



Extra  
Quel belle surprise un film avec Louis de Funès et Yves Montant. Une comédie hors pair nous avons rit du début a la fin,une très belle restauration d`un film qui date de très longtemps.Beaucoup de souvenir avec ses acteurs.Merci a Mme Daniel Thompson et son équipe pour avoir reproduit ce film au festival. Très belle soirée

Roger L.
Ven. 20 novembre 2015



Du bonbon pour les fans!  
Nous avons vraiment apprécié de redécouvrir ce classique qui nous a fait jadis tant rire. On ne se lasse pas des grimaces de Louis de Funès… merci atuvu pour cette belle soirée!

Carole L.
Ven. 20 novembre 2015



Une soirée inattendue  
Nous pensions ne voir que le film annoncé mais nous sommes tombés en pleine soirée VIP (presque «La Folie des Grandeurs») car c'était l'inauguration de l'événement Éléphant Classique, avec tout le «gratin» politique et culturel, PKP, Bernard Landry, le président de Gaumont France, Danièle Thomson, la fille de Gérard Oury et co-scénariste de «La Folie des Grandeurs». Nous avons donc eu droit à plusieurs discours de circonstance, applaudissements, service de vin, mais soufflé et bouteilles d'eau! Nous avons finalement vu «La Folie des Grandeurs» mais avec plus d'une heure de retard! ...mais ça valait l'attente! Même après 40 ans, Louis de Funes est toujours aussi drôle avec ses mimiques et ses grimaces! et Yves Montand était surprenant dans ce rôle où il a remplacé Bourvil, décédé peu de temps auparavant. Montand était à la fois comique et romantique en tant que valet de Salluste (de Funes) amoureux de la Reine d'Espagne. Oui, «La Folie des Grandeurs» reste un classique qu'il fait toujours plaisir à revoir et cet événement, qui vise à préserver le patrimoine cinématographique, est une très bonne idée.

Francine L.
Ven. 20 novembre 2015