Instructions pour un éventuel gouvernement.. Instructions pour un éventuel gouvernement.. 
Théâtre
Jeu. 19 novembre 2015 à 20:00
Maison des Arts de Laval | Théâtre des muses
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
33.00$ / 15 % de rabais! (Régulier:39.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Vous pouvez vous stationner au stationnement du Cégep Montmorency, entrée par boulevard de l'Avenir. Le stationnement est gratuit.

Pièce «Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui voulait abolir la fête de Noël»

L'univers de Jason, un financier de haute voltige, s'effondre : les marchés sont sur le point de déclencher une crise économique sans précédent. Alors qu'une nuit de travail s'achève, Cass, son bras droit jusqu'ici en congé forcé, fait un retour inattendu dans son bureau. Elle est là pour régler ses comptes. Alors que le temps presse avant l'ouverture des marchés, chacun tente de parvenir à ses fins et de sauver sa peau. C'est alors que les rouages d'une tragédie enfouie depuis trop longtemps refont surface.

Texte Michael Mackenzie Traduction Alexis Martin Mise en scène Marc Beaupré Interprètes Sophie Desmarais, Luc Picard Assistance à la mise en scène Julien Veronneau Scénographie Simon Guilbault Costumes Marc Senécal Éclairage Éric Champoux Musique originale Alexander MacSween Vidéo Steve Lalonde Maquillages Suzanne Trépanier Machiniste de plateau Eric-William Quinn Régie Jean Gaudreau Direction technique Victor Lamontagne. Photo © Jérémie Battaglia. Année de création 2013



  Instructions pour un éventuel gouvernement..

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Pierrot Fournier chante Brel
  Quartom – Acte III
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Noël... sous les chandelles!
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Distant Echoes
  Hommage à David Bowie
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Heymoonshaker



Vos commentaires

À voir  
Le titre est long... Mais pas la pièce, qui dure une heure vingt-cinq. Premièrement cela vaut la peine d'être vue, pour le jeux des acteurs, Luc Picard et Sophie Desmarais donnent toute une performance. L'histoire est bonne avec une touche d'humour. Si j'aurais à donner des référence pour expliquer cette pièce, je dirais que c'est la rencontre des films "Rain man" et "Wall Street" sur un fond de tragédie grecque.

Marc J.
Lun. 23 novembre 2015



Quelle performance d'acteur  
J'ai découvert Sophie Desmarais sous un autre jour. Par le passé je l'avais vu à la télé mais dans ce rôle au théâtre elle brille de tout feu, elle est épatante. Elle rend très bien la personnification d'une autiste de haut niveau ou d'une asperger, elle réussit totalement. Je suis aller voir la pièce avec un des jeunes de ma résidence pédo-psychiatrique et nous avons tout deux reconnu des traits de caractère de personnes vivant les mêmes ''difficultés''. Pour ce qui est de Luc Picard,m il est à la hauteur de son talent soit exceptionnel. La pièce comme tel est un peu aride et hermétique. L'environnement est sur le monde des finance.

Gaétan L.
Ven. 20 novembre 2015



Une métaphore qui sent l’effort  
Commentaire de mes invités: Pièce métaphorique plutôt intense. Les acteurs nous donnaient l’impression d’en faire trop en plus du texte un peu lourd. Quand ça sent l’effort, c’est plus difficile d’y croire. Dommage.

Sophie P.
Ven. 20 novembre 2015