Relevé de terrain & La mémoire de l'eau Relevé de terrain & La mémoire de l'eau 
Danse
Ven. 17 avril 2009 à 19:30
Espace Tangente
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:17.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Relevé de terrain - Ensemble Indépendant (Julie Lebel) (Vancouver)

Voyage dans les lieux de l’intime et du lointain. Détails sensoriels, mouvements des extrémités qui creusent et s’entortillent comme des racines. Je propose une marche vive et lancinante entre dérive et instants suspendus, appuyée de musique et de projections vidéo réalisées en direct.


La mémoire de l’eau - Fleuve-Espace Danse (Chantal Caron) (St-Jean-Port-Joli)

L'été, le fleuve paré de riches textures me dévoile des monstres imaginaires. L'automne, sa fureur gronde jusqu'au plus profond de mes os. Offrande d’une patiente cueillette de sédiments, gorgés de mille petites vies marines.

www.tangente.qc.ca

  Relevé de terrain & La mémoire de l'eau

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierrot Fournier chante Brel
  Audree and the Flying Cats
  Les Murènes
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Hommage à Bob Marley
  Le meilleur des années 60
  Fantaisies de Disney
  One night with Elvis
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  John Stowell with the Mike Rud Trio
  NUITS LATIN JAZZ AVEC ALEX BELLEGARDE
  Taurey Butler Trio
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan



Vos commentaires

J'ai voulu explorer cet univers mais ce n'est pas pour moi...  
Je ne connais pas la danse. J'ai voulu explorer cet univers mais ce n'est pas pour moi... Je me considère incompétente à juger de la qualité de ce spectacle... La première chorégraphie m'a semblé longue et j'essayais d'y comprendre les liens entre la bande sonore, les projections et les mouvements mais j'y arrivais pas... La seconde chorégraphie était plus dynamique mais encore, cet univers est sans doute trop intellectuel pour moi! Autant lire et digérer un manifeste philosophique!

Johanne M.
Dim. 19 avril 2009



Nature et vie  
La première partie en était une de douceur portant pour ma part à l’introspection. J’ai bien aimé les moments où l’interprète prenait le temps d’établir un contact visuel avec les personnes de la foule et repartait avec ce moment, cette empreinte du temps. Les supports visuel et sonore, la chorégraphie douceâtre ainsi que l’intériorité de l’interprète en ont fait un moment agréable à vivre. C’est une seconde partie énergique, colorée et ludique à laquelle nous avons assisté. Le décor, les changements de costumes colorés, la chorégraphie dynamique et la musique, ont permis un spectacle savoureux pendant lequel je ne pouvais m’empêcher de sourire. La découverte de Chantal Caron en tant chorégraphe et interprète, est notre surprise préférée de tous les spectacles de danse contemporaine de mes invitées et moi. Merci à atuvu de nous offrir des spectacles de qualité!

JolyDame
Ven. 17 avril 2009